présentation

C'est ici qu'on se présente !
gerjosy42

Re: présentation

Message par gerjosy42 »

Bonjour tout le monde,
Le modérateur G. R. m' a rappelé les règles pour la rubrique " Les pages du collectionneur " et je lui ai transmis mes excuses. Mais, je n'ai pas fait exprès d'avoir manqué le respect de ces règles, puisque je me suis inscrit dans ce forum depuis 3 semaines. Donc, je n'ai pas prêté attention à cette rubrique, étant interessé par les autres.
Bon, je vous présente mon profil : Gérard (peudo gerjosy42), 67 ans (né à la période de l'occupation allemande), retraité dessinateur industriel (chef de groupe ), marié sans enfants. Je réside à Saint-Héand (près de Saint-Etienne, Loire), petite ville de 3750 habitants bien connue pour l'usine Angénieux (qui réalise des jumelles à infrarouge pour l'armée). Je me passionne beaucoup à la généalogie des familles et à l'Histoire de France. Mes 2 grands-oncles (133e RI à Ban de Sapt et 359e RI à Douaumont ) ont été tués à l'ennemi, et le grand-père de ma femme a participé à la bataille de l'Yser (3e RI de Zouaves) et il y a péri à Boesinghe, près d'Ypres (Belgigue).
Donc, je profite de ce forum pour recueillir au maximum des témoignages et renseignements, pouvant me placer sur la bonne piste de nos aïeux et aussi pour échange de messages. Aussi, je ne manque pas les JMO et les autres sites conseillés par les membres.
J'arrête mon petit bavardage et je vous adresse mes amitiés.
Gérard
Gerjosy42
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Gérard,
Bienvenue dans la tranchée et bonnes recherches,
amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Titeuil

Message par Titeuil »

Bonjour Gérard,

Bienvenue à vous. Je suis ligérien tout comme vous. Je recherche la trace des soldats de ma commune morts pour la France. L'un d'entre eux est tombé au Ban de Sapt, il était du 133ème RI. Nous avons donc un point commun. Le soldat de ma commune est mort tué à l'ennemi le 22 juin 1915...
Nous pouvons échanger nos informations si vous le désirez.
Cordialement,
Christophe
gerjosy42

Message par gerjosy42 »

Bonjour Christophe,
Enchanté de vous connaître. J' ai un grand-oncle Blanchard François qui a fait partie du 133e RI et qui était tombé au combat dans les Vosges à Ban de Sapt, le 8/7/1915. Vous pouvez trouver la liste nominative des pertes dans l'Histoire de ce régiment (Le Régiment des Lions):
http://www.genemilassoc.fr/ (cliquez sur historiques)
et aussi dans le JMO cote 26N340/2 ( http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/ )
Maintenant, je fais des recherches sur le transfert de son corps (?) et sur les MAM.
A bientôt de vous lire et bien cordialement
Gerjosy42
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir Gérard,

Bienvenue sur le forum et bonnes recherches.

Merci pour ma présentation.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »