Je m'appel Michel, je suis natif de la Somme.
Je me suis permis de venir sur ce forum car j'ai récuperer 2 fusils allemands de la guerre 14/18. ne sachant pas quoi en faire, n'étant pas passionné mais respectueux de l'histoire, je suis venu ici pour avoir des conseils, et qui sait faire le bonheur d'un passionné de pièces historiques.
Je suis passionné par l'automobile ancienne, je sais me débrouiller avec un forum, mais si je fais mal les choses il faut me le dire

Donc, dans ma belle famille j'ai récuperé.
-1 fusil allemand 1906 mauser werke oberndorf aux memes matricules 269i. la crosse semble être en noyer avec des tampons avec une couronne que l'on retrouve aussi sur le métal par endroit. il semble être complet comme sur la photo si dessous.
il m'ériterait un très bon nettoyage car il est fleur de rouille, cependant tout le mécanisme du levier fonctionne, la visée aussi. y'a pas de balle dans le chargeur. le canon est libre à l'intérieur. rien n'est grippé.
c'est exactement le même que celui ci, mais dans un état un peu plus " jus " comme on dit avec nos voitures.

-1 fusil allemand 1912 spandau, mais il semble avoir été modifié, il est imcomplet, il y a une crosse qui semble avoir été coupée de moitié, un canon et un levier. par contre c'est en super état. pas de rouille. par contre le canon semble avoir été modifié car le diametre du trou est plus gros que le 1er.
j'aurais la possibilité de faire des photos vendredi matin.
Voilà je suis preneur de toutes les infos disponibles, valeur etc.
En vous remerciant tous.
Michel.