Nouveau sur ce forum depuis hier, je me permet de me présenter :
Dominique BOIS, 50ans, petit-fils de Michel, Paul, Victor BOIS soldat au service de santé du 217ème R.I. (classe 1906)
Je m'intéresse bien sûr au parcours de mon grand-père et je dois avant tout aller récupérer sa fiche matricule aux A.D. dès que possible car il y a quelques interrogations sur son parcours.
En effet, je possède assez peu de documents (deux douzaines de photos et quelques textes au dos) qui me permettent de dire qu'il n'était plus au front en Mai 1917 où il travaillait aux usines Blériot (SPAD) de Suresnes. Le fait de ce retrait du front à 30 ans reste pour l'instant un mystère et je me demande en vertu de quoi un soldat pouvait ainsi être détaché à l'industrie d'armement...
En tout état de cause, j'ai l'intention de préparer pour le centenaire, un blog au jour le jour de la vie du 217ème R.I. (il y a une base solide avec le J.M.O du régiment et celui, complet aussi, du service de santé). Aussi, tout document sur le sujet est-il le bienvenu, et toute aide acceptée avec plaisir

Amicalement.
Dominique BOIS
P.S. : Mon grand père et son épouse Eugénie DELAFOULHOUZE