recherche info sur mon AGP et son régiment : 40 éme R.I

C'est ici qu'on se présente !
technopathe

Re: recherche info sur mon AGP et son régiment : 40 éme R.I

Message par technopathe »

Bonjour à tous !
Je me suis inscrit depuis peu et j'ai d'abord cherché du coté du forum puis du coté du moteur de recherche, chou blanc alors je m'adresse à vous :
Voila j'imagine qu'on est nombreux dans ce cas...mais bon je tente quand même ma chance.Je vais suivre les excellents conseils du site et me mettre rapidement en contact avec les AD pour obtenir la fiche matriculaire et avec la mairie de son lieu de naissance pour avoir l'acte de décès...

Je suis à la recherche d'infos sur mon AGP, il s'appelait Noé MALAVAL. Né à Gatuzières (48) le 07 mars 1879, il était ouvrier agricole.
Je sais qu'il appartenait au 40éme R.i - bataillon inconnu - 2° classe -
N° matricule 15997 au Corps - Cl 1899 -
N° matricule 2286 au recrutement de Nîmes.
MPF le 27 juin 1916 à verdun - Genre de mort : tué à l'ennemi - disparu -
Toutes ces infos je les ai eu par le SGA - 269-708-1922 (26434)
Mobilisé en août 1914 il a participé à la bataille de Lagarde, aux batailles de Lorraine, à la bataille de Champagne, puis à Verdun...
Il a été blessé à Verdun et on l'évacuait du front en ambulance.ça c'est un camarade qui l'a écrit à sa veuve.
Ambulance qui s'est volatilisée en Juin 1916 à verdun.
Nous ne savons rien d'autre puisque sa veuve a tout jeté (livret militaire, lettres,
etc...) tellement elle en voulait à l'Etat de lui laisser 2 fillettes à élever seule dans un mas perdu de côté de Durfort dans le Gard. Je précise puisque j'ai vu qu'il y avait de nombreux gardois sur le site.
Ce qui me préoccupe le plus c'est de ne pas savoir son lieu de sépulture : Verdun ? là où il est né ? là où il vivait avant d'être mobilisé ?
Le sga et un autre site restent muets sur lui ...
Nous ne savons même pas si son nom figure sur un monument aux morts...
Depuis peu j'ai le JMO de son régiment mais les informations sont très générales et nous ne savons strictement rien de son parcours pendant la grande guerre et encore moins sur les circonstances de sa mort. Les 2 dernières années de sa vie restent un mystère total alors n'importe quelle info serait la bienvenue.
Disparu à verdun j'imagine qu'il ne doit pas être le seul mais l'espoir demeure d'en savoir plus.
Je compte sur toutes les bonnes volontés.[][][/][/]

" La première victime, quand vient la guerre est la vérité."
le begue

Re: recherche info sur mon AGP et son régiment : 40 éme R.I

Message par le begue »

Bonjour à vous,
bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je vous souhaite l'aboutissement de vos recherches.
Et quand bien même ... Il ne serait plus, grâce à vous, tout à fait un inconnu.

Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,
Louis.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »