Un 62 en belgique !!

C'est ici qu'on se présente !
loulou1

Re: Un 62 en belgique !!

Message par loulou1 »

Bonjour à tous,

un breve présentation, comme demandée :)

Je suis l'intermédiaire qui permet à mon pére de communiquer sur ce fofo, ce qui ne devrait pas durer trés longtemps, il apprend vite.
Pas que cela ne m'intéresse pas mais plus agréable d'écouter mon pére en parler.

Bref, nous sommes originaires du 62 et nous sommes arrivés à Mouscron, à proximité de Lille pour ceux qui connaissent.

Mon pére est un accros de notre histoire et plus particuliérement la guerre 14-18 et 40-45.

Bonne journée à tous ++

Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à vous,

Bienvenue et espérant que vous trouverez les informations (ordre de prix si ma mémoire est bonne) que vous recherchez.

Je ne me permettrais qu'une petite correction sur votre post, pour la Grande Guerre pas de problème de dates mais pour la Seconde Guerre Mondiale il y a une petite erreur elle commence en 1939. Je pense que cela est du à un moment d'égarement ou à une erreur de frappe (chose qui arrive :D ).

Bonne continuation et peut être à bientôt.
Cordialement,
Mikaël.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Je ne me permettrais qu'une petite correction sur votre post, pour la Grande Guerre pas de problème de dates mais pour la Seconde Guerre Mondiale il y a une petite erreur elle commence en 1939..
Bonjour,
Alors comme ça on enjambe le 59 sans précaution ??? Non mais ? :cry:
Ceci dit je connais des gens qui parlent encore de 39-40, isolant la :lol: de guerre de la phase suivante.... L'inverse, qui est peut-être un lapsus révélateur, c'est d'oublier "40" . :p Encore que de "Moucron" au Pas-de-Calais, il y a de quoi s'intéresser à la courte période où l'on a vu passer et repasser les nôtres en vitesse et en désordre ... C'est fou l'analogie avec Aout 14, pas étonnant qu'on ait vu tant de gens sur les routes.
Cordialement
Alain
PS loulou1 : ( un petit prénom serait le bien venu) C'est le moment rêvé de montrer à la génération précédente les bon cotés du net en l'invitant sur ce forum, m'étonnerait qu'il résiste longtemps :pt1cable: sur ce fofo, où il y a plein de foufous...
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Sybille

Message par Sybille »

Bonsoir Loulou et bienvenue...
Aaaah ! Mouscron et les hurlus ! J'adore ! :love:

J'aimerais ajouter aux précédentes interventions qu'ici, en Belgique, la majorité des gens disent "La Guerre 40-45"...ou "La Guerre 40" et non pas "39-45".
La Belgique a été envahie le 10 mai 1940...

Ceci explique cela !

Quoiqu'il en soit, nous discutons ici de "La Guerre 14-18" et même en Belgique on le dit comme ça :D
Recherche : 8e Régiment de Hussards et 2e RIT
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

La Belgique a été envahie le 10 mai 1940...
Bonsoir,
C'est vrai que vous n'avez pas déclaré la guerre ....Et bien sur, vous avez encore eu quelques jours d'avance ...
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »