bonjour
Re: bonjour
bonjour,
Comment je suis arrivée sur ce site et à m'intéresser à la première guerre.
Après avoir montré à ma grand mère (85 ans) les joies de communiquer avec la video à l'autre bout du monde , je me suis ballader sur différents site qui l'intéressais.
Elle m'a parlé du père de mon grand père ; Auguste, qui est mort en 1916 à Verdun .
Je suis allée sur le site memoire des hommes, où l'on ne l'a pas trouvé à la rubrique "mort pour la France"mais on connait l'emplacement de sa tombe. Ma grand-mère s'est mise en colère en disant que déja on l'avait déplacé dans le cimetière sans avertir la famille et blah blah...
Quelques jours plus tard elle m'a donné le document que j'ai mis en ligne en me disant "tu vois il est mort pour la France ! c'est même le président Pouincarré qui a signé....."
Depuis, dès que j'ai un moment, j'essais de retracer le parcours de cet aïlleul En parallèle je me suis intéressée aux conditions des autres soldats.
J'ai dans mon sac tous un tas de documents, et des demandes d'informations et de dossiers dans différents service de l'armée.
Mais certaines réponses tardes voir changent de bureau donc je continus à faire des recherches parallèles pour mieux orienter mes envois.
Voila pourquoi j'ai beaucoup utilisé ce site pour la lecture, puis j'ai décidé de m'inscrire.
Florence
Bonjour à vous,
bienvenue parmi nous, en espérant vous être de quelques utilités.
Si votre aïeul était sapeur, nous aurons certainement des informations à échanger.
Cordialement,
Louis.
bienvenue parmi nous, en espérant vous être de quelques utilités.
Si votre aïeul était sapeur, nous aurons certainement des informations à échanger.
Cordialement,
Louis.
merci pour votre accueil,
mais il n'était pas sapeur
Il était du 6eme escadrons du train des équipages, 25 eme BCP.
mais il n'était pas sapeur
Il était du 6eme escadrons du train des équipages, 25 eme BCP.
florence
- Gilles ROLAND
Bonsoir Florence,
Bienvenue sur le forum et bonnes recherches.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Bienvenue sur le forum et bonnes recherches.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015