je me présente

C'est ici qu'on se présente !
mic94

Re: je me présente

Message par mic94 »

bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Michel, j'ai 48 ans, j'habite à Villiers sur Marne (94) mais je suis originaire de la Haute Marne.
mes quatre AGP ont participés à la grande guerre. Je connais que deux parcours, l'un dans le génie, l'autre
dans les chasseurs à pieds.
Aprés des coups et des bosses, ils sont rentrés tous les quatre à la maison.

j'apprécie ce site car on y trouve des passionnés, sérieux et bien documentés.
j'ai aussi un faible pour la guerre de 1870, sourtout la seconde partie ( siege de Paris )

à bientôt de vous lire, Michel
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonjour Michel,

Soyez le bienvenu sur le forum qui pourra peut-être vous aider à découvrir les parcours manquants.

4 AGP "rentrés à la maison", le cas ne doit pas être fréquent.

Cordialement,

Bernard.
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Michel,

Bienvenue dans la tranchée à un nouveau représentant, même "exilé" comme je le suis moi même, de notre beau département de Haute-Marne :bounce: . S' il n' est pas indiscret de poser la question, de quel coin du 52 êtes vous originaire et connaissez vous les régiments de vos aieux?

Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
mic94

Message par mic94 »

merci à vous,

pour jef52 (52 bien sur) je suis de Saint Dizier, un AGP maternelle vient de Wassy et s'est retrouvé au 102ème BCP, puis le 107ème BCP, le 116ème BCA et le 14ème BCA pour finir comme caporal.
mon aieul direct vient de Besançon à fait partie du 7ème bataillon de genie en finissant comme sergent.
pour les deux autres, c'est de l'orale mais rien sur papier. eux sont rentrés mais ce n'es pas le cas du frère du 1er, tué le 23 nov 1916 dans la Somme, il était au 6ème regt d'artillerie à pied comme canonnier servant.
amicalement,
Mic
sam59

Message par sam59 »

bonjour
je vous souhaite la bienvenu
ok
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »