presentation de charles

C'est ici qu'on se présente !
tampow

Re: presentation de charles

Message par tampow »

bonjour j'ai 59 ans retraité de la defense nationale mon loisir est l'histoire principalement le sujet des Alsaciens Mosellans DE LA PERIODE 1914 1945 étant moi meme fils de malgré-nous ma famille a servie dans l'armée allemande durant la premiere guerre pour une partie et dans l'armée francaise pour une autre problème identique en 1940 je travaille sur ce sujet dans le cadre d'exposition une c'est terminée à la fédération André Maginot ,une dexieme en preparation pour 2009 en Alsace si le sujet vous interresse je suis à votre écoute
aussi je n'oublie pas les anciens de 14 18 je participe au montage d'exposition sur le sujet dans la région
apprenons du passé les leçons pour demain
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour Tampow ou Charles s"il sagit de votre prenom, bienvenue sur le forum ou personnellement j'apprend beaucoup de choses, dans un tres bon climat, pour compenser celui de l'exterieur,je vous ecrit en MP vous pourrez peut etre me rendre service, bien cordialement , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
tampow

Message par tampow »

bonjour et merci j ai un sujet si cela vous interresse aussi sur le retour dans l'armée francaise en 1919 des Alsaciens Mosellans je vais le preparer pour le diffuser sur le forum
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Bienvenue Charles parmi nous.
Un vierzonnais de plus!!!! Je me sentirais moins seul pour le 11 novembre ;)
La tranchée est ici sympa, la tambouille pas mauvaise, et les gourbis assez confortables.
Le principe est simple: cordialité, convivialité et partage. On fait pire comme menu.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
tampow

Message par tampow »

bonjour et merci pour la reception ,pas de probléme pour le 11 novembre
cordialement CHARLES
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonjour Tampow et bienvenue
mon grand pere coté maternel (pere lorrain, mère bavaroise du Palatinat bavarois) est parti en 15 à 16 ans et demi
ses 2 fils ont été des malgré-nous. l'un a été caturé par les russe et interné à Tanbow, l'autre a eu plus de chance et a déserté en Italie, puis est passé à l'armée de Lattre...
ma mère n'a pas été mobilisée mais a été "réfractaire" (fuite en 1943...)
Et le grand père a dû essayer d'expliquer tout ça aux occupants (plusieurs enfants volatilisés)
beaucoup de succès dans votre entreprise
cdlt
Herve Baltenneck

Message par Herve Baltenneck »

Bonjour Charles,

Bien qu'encore assez jeune sur le forum, je me permets de vous souhaitez la bienvenue.
Mon père et mon grand-père paternel se prénomment également Charles et sont Alsaciens.
Comme dans votre cas, mon grand-père a fait la Grandeguerre côté Allemagne et la seconde guerre côté France (faux papiers).
Côté forum, je m'intéresse en fait au grand-père de mon épouse, un Ch'ti.
Au fait, nous avons un an de différence (forcément, quand on parle de son grand-père de 14...)

Au plaisir

Hervé
tampow

Message par tampow »

bonjour hervé si vous avez des infos sur votre grand pére en 1914 cela m'interresse je recherche des elements de travail ,le retour sous l'uniforme francais en 1918 pour certains merci cordialement Charles
Herve Baltenneck

Message par Herve Baltenneck »

Bonjour Charles,
C'est noté mais je ne fais aucune recherche (au moins pour l'instant) sur mon grand-père.
Bonne soirée
Hervé
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »