Présentation auvergnate

C'est ici qu'on se présente !
appoline

Re: Présentation auvergnate

Message par appoline »

Bonjour à tous,
je m'appelle Emmanuel et suis auvergnat : "Vive l'Auvergne" et les autres régions. Je me passionne pour l'histoire mais comme beaucoup d'entre vous mes ancêtres me rappelent souvent vers cette période charnière et dramatique qu'est la Grande Guerre. Ayant déjà fait un petit tour sur le forum et lancé un fil sur le régiment de mon arrière grand père, je peux dire que le forum est génial, il n'y a pas longtemps que je me suis abonné à internet et mes recherches commençaient à s'embourber, il n'y a pas à dire mais l'union fait la force.
J'aime tous les sujets sur la grande guerre et m'informe régulièrement, mes lacunes sont grandes mais je me soigne. Mes sujets de prédilections sont bien sûr tous ce qui peut rejoindre la vie de mon arrière grand-père mais aussi de mes arrières grand-oncles, deux frères qui ont connu la guerre dès 1914 et qui sont morts en 1916 à Verdun : Le fameux 17ème régiment d'Auvergne, le 170ème et le 174ème et le régiment de mon arrière grand-père le 332ème.

Mon arrière grand-père a eu la chance de survivre, malgré une santé fragilisée par les gaz allemands, il est mort à 86 ans, j'ai eu le temps de le connaitre dans ses vieux jours.

Mon intéret pour cette guerre est une façon de leur rendre hommage, j'espère apprendre et partager mes modestes connaissances, je collectionne les cartes postales sur le thème 14/18 car j'aime tout particulièrement la photo, j'ai aussi quelques journaux parus pendant la guerre, je souhaiterais bien sûr compléter ma collection, mais je peux éventuellement dans la limite de ma petite collection répondre à des questions ou des échanges.

Voili, pour la présentation, bon vent au forum.
Emmanuel.
emm11
terrasson

Message par terrasson »

bonjour à vous "l auvergnat" bienvenue sur le forum
cordialement christian terrasson auvergnat de coeur
Maxlie

Message par Maxlie »

bonjour et bienvenue
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »