Bonjour,
Je m'appelle Antoine et mon pseudo est le régiment dans lequel mon Arrière grand père a servit.
Il faisait partie de la 4ème Batterie du 2ème Groupe du 111ème Régiment d'Artillerie Lourde (au 11 août 1918). sous les ordres du chef d'escadron Lapeyre. Il a reçut une citation à l'ordre du corps d'armée ce 11 Août avec le 2ème groupe du 111ème Régiment.
Pour faire plaisir à mon père, qui lit beaucoup de livre sur la guerre 14-18, j'aimerais récupéré des informations sur le régiment de son grand père qui ne parlait pas de la guerre mis à part avec les anciens combattants.
Voilà !
Bonjour
Re: Bonjour
bonjour et bienvenue parmis nous
vous trouverez ici de quoi satisfaire votre curiosité des gens aussi sympa que compétent pourrons vous aidez dans vos recherches
avez vous essayez le moteur de recherche situé en haut à droite ou la rubrique"forum pages d'histoire artillerie "
il y a sur internet bon nombre de sites qui ont numérisé des historiques de rgts
à vous de jouer et bonne trouvailles
cordialement mique
vous trouverez ici de quoi satisfaire votre curiosité des gens aussi sympa que compétent pourrons vous aidez dans vos recherches
avez vous essayez le moteur de recherche situé en haut à droite ou la rubrique"forum pages d'histoire artillerie "
il y a sur internet bon nombre de sites qui ont numérisé des historiques de rgts
à vous de jouer et bonne trouvailles
cordialement mique

Merci, oui j'ai vu que plusieurs s'intéressait à ce régiment, j'espère retrouver des informations, et peut-être faire une sorte de livret pour l'offrir à mon père.
Bienvenue

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!