bonjour à tous

C'est ici qu'on se présente !
vitry

Re: bonjour à tous

Message par vitry »

bonjour à tous,

je me suis apercu que je n'était pas passé par les présentations...

J'habite à Toulouse, capitale du rugby...!!!
Je m'interesse au 16e bataillon de Chasseurs à pieds auquel a appartenu mon grand-père. Je recherche toutes documentations même des détails pour essayer de retracer son parcour durant cette période.

J'ai pris cette innitiative quand j'ai récupéré ses médailles. J'ai encore pas mal de boulot à faire, car j'ai l'intention de récuprer ses états des services.

J'ai déjà rédigé un mémoire sur son fils qui est aussi mon père, concernant ses activités combattantes durant le deuxième conflit mondial. J'ai attaqué depuis peu ,son parcour en Indochine, puis viendra l'Algérie... Mon objectif est de garder la mémoire familliale et militaire de ces deux hommes et ainsi la transmettre à mes enfants...

Un devoir de mémoire me disent certains... je pense que c'est éxact.

cordialement.

Ps: je possède pas mal de renseignements sur les 2e et 9e régiments de Dragons. Peut-être que ça peut aider quelqu'un...

terrasson

Re: bonjour à tous

Message par terrasson »

bonjour à vous
bienvenue sur le forum
toulouse rugby oui bon.....felicitations quand meme n oublions pas aussi Toulouse Capitale de l ,occitanie.En ce qui concerne vos recherches sur le 16émeBCP il y a un trés bon site qui traite des chasseurs
www.diables-bleus-30e.actiforum.com
cordialement christian terrasson
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »