Presentation

C'est ici qu'on se présente !
Gerard Jouve

Re: Presentation

Message par Gerard Jouve »

Bonjour,
Jeune retraite, je dispose enfin de suffisamment de temps pour me conscrer a la genealogie et a l'histoire, militaire en particulier, qui sont deux de mes principaux centres d'interet. J'ai le projet de rediger les biographies de deux de mes grands oncles tues pendant la Grande Guerre. Le premier le 8 janvier 1915 lors de l'attaque de la cote 132 dans l'aisne (crouy), le second dans la meme region, le 10 mai 1917, au cours des combats du mont des singes (Vauxaillon). Ils appartenaient au 19eme Bataillon du Genie (3eme Cie) et au 23eme RIC. J'aurai donc certainement l'occasion de solliciter l'aide precieuse de la communaute des adherents du forum.
Bien cordialement,
Gerard Jouve
Gerard Jouve
Lignages

Message par Lignages »

Bonsoir
Bienvenue sur le forum, n'hésitez pas à questionner, la solution peut très certainement vous être apportée par cette "communauté".
Cordialement
Jacques
BELLANI

Message par BELLANI »

bonjour,
je viens juste de m'inscrire et je piétine un peu.... ce site m'intéresse au plus haut point ,
petite fille de légionnaire mort pour la France le 1O mai 1943, côte 300 en Tunisie.
Ce qui m'intéresserait, c'est un récit de cette bataille qui s'est déroulée, je pense , sur Zaghouan...
Quelqu'un pourrait il me faire une photo de la tombe n° 39 au cimetière de Gammarth... d'après un renseignement, mon grand père : Amedée BELLANI serait inhumé ( ce qu'il a pu rester de lui) à inconnu n°39.

Il a été tué dans le village d'Oudna, au lieu dit "despierres", enterré en premier lieu dans le cimetière de ce village et transféré après à Gammarth.

Voilà, si quelqu'un passe par là et peut m'envoyer photo... ce serait un aboutissement dans mes recherches
merci à vous
(Viviane de Dax)
BELLANI
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »