LABARBE II, le retour

C'est ici qu'on se présente !
BARBIERI Marc

Re: LABARBE II, le retour

Message par BARBIERI Marc »

Bonjour Bernard,

J'étais sûr tout en le souhaitant que vous reviendriez.

Bon retour.

Amicalement

Marc
Les Soldats de Loire Inférieure dans la Grande Guerre
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/

La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.
broisseau

Message par broisseau »

Bonjour Bernard,

Le proverbe se confirme "Qui a bu, boira".

Bon, je retourne sur mon autre guerre (la WWII comme on dit quand on est branché).
Mais je fais une petite visite ici de temps en temps.
Cordialement,
Robert.
"La nuit avance. Et, doucement, le soir silencieux tisse sa brume, seul grand linceul de toile grise, pour tant de morts qui n'en ont pas."
Roland DORGELES
(Les croix de bois)
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à touzétoutes,
Merci pour vos messages de sympathie, même si quelques fourbes provocateurs sataniques m'ont fait éclater de rire. J'ai des noms... Et j'ai le bras long, je me plaindrai en haut lieu pour atteinte à la bienséance autrement dit l'étiquette quoi ! Je suis étiqueté poil au nez (rime pauvre, j'en ai une autre en vocabulaire marseillais qui est riche elle, ça commence par v, ça finit par é ake un i au milieu. Désolé...
-Donc Daniel de ma ville natale, sache que ma verve est incomparable effectivement et toujours d'attaque. :lol: :ange:
-Armand Alain Arnaud, effectivement pas de mention du blog dans ma signature mais pour ceux qui connaissent le code de la route, la tite maison pas dans la prairie mais dans les symboles en haut des messages, c'est là... Je vais te contacter Alain (Alain, c'est mon SOS dépannage informatique 24h/24) j'ai un problème avec l'insertion d'un lien dans la signature (pour la petite maison) j'y reviendrai mais en privé.
-Robert: Donc t'es au dabeul-iou-dabeul-iou-tou maintenant ? Bon courage.
-Gilles: Un jour toi tu vas rencontrer une chauve-souris enragée fait gaffe... Demande à Bigard.
-Franck: Le truc du couvert tu me rappelles une histoire. Long-cours, années 70, Chargeurs-Réunis. Un cdt parlait toujours de "son copain". A tout bout de champ il disait "comme dit mon copain", etc. Un jour c'était en escale, on a demandé au maître d'hôtel de mettre un couvert de plus au carré. Une fois à table, le cdt a dit "mais nous avons un invité ?" Et on lui a répondu "oui c'est votre copain, commandant". Question couvert jamais enlevé au carré j'espère Franck que t'as pas oublié le verre à pastaga. Pas de ces verres pour fillettes mais du bon gros verre type lampe de baladeuse tu vois...
-Philippe: Merci mais je vais te dénoncer ! Tu viens de me faire une photo à Avize et tu y es allé à vélo, 96 km au total, t'as droit au pompon des paparazzi de mémoire !
-Jean-Pierre: Le diable m'a dit de me relever mais c'est pour m'assoir et trinquer avec toi aussi ! Quant à Dame ciseaux...Oublions.
J'ai du en oublier, mais ce fut un plaisir de vous répondre, merci à tout le monde.
On passe sur le sujet maintenant, au titre un peu présomptueux jugeront certains mais il fallait bien que de fasse toc-toc avant d'entrer.
A bientôt et amitiés,
Bernard
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Bernard,
Un peu de retard dans la consutation du forum et j'ai failli louper la bonne nouvelle du Labarbe II !!!! :bounce: Très content de te retrouver dans la tranchée en espérant que tu ne tiendras pas toujours tes bonnes résolutions et que tu feras partir à nouveau quelques gros noirs dont tu as le secret, j'avoue que de temps en temps un petit coup de vent ne fait pas de mal.Alors comme le veut la tradition, bienvenue à nouveau parmis nous et je file arroser ca !!! (merci pour le pretexte d'un apéro supplémentaire :lol: )
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
los

Message par los »

Bonjour Bernard

Bon retour dans la tranchée ;) .

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonjour Bernard,
Heureux de ce retour, la tranchée était un peu dégarnie, on risquait de laisser passer l'ennemi !
Amicalement
Bruno
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonjour à tous,bonjour Bernard,

quelle surprise! mais finalement n'était-ce pas inéluctable....ce forum a un charme qui vient de loin et qui perdurera toujours..
c'est ce qui en fait sa qualité et son originalité,n'est-ce-pas?

il serait donc bien dommage de le torpiller ou de le miner,par des conflits au ras du clavier.... :pfff: venant de qui que ce soit.
les partis ou les camps n'ont pas lieu d'être ici,le forum étant un lieu public d'expression (petites bêtises incluses ;) ) et non de confrontation .

je dis ceci parce que je n'aime pas les étiquettes.
et celle que j'ai cru percevoir,émergeant des messages précédents,me fait un peu tiquer:
d'abord en raison de ce que je viens de dire précédemment.
et puis parce que c'est très réducteur et que Bernard -et le forum pages 14-18- valent mieux que cela.

son talent,son énergie et son savoir ne peuvent qu'enrichir bénéfiquement le forum, s'ils sont utilisés positivement,et non dans un but de semer la zizanie et la discorde.
son blog et son site valent le détour et soulignent la grande qualité de son travail de mémoire. :love:
puisse-t'on toujours en profiter.

Bernard,bon retour parmi nous :hello:

amicalement,
Mireille
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonjour à toutes et à tous,
Salut Bernard,

Actuellement loin de mes bases, je découvre avec un peu de retard la bonne nouvelle.

Très bon retour parmi nous.

J'ose écrire que tu nous as manqué, et je ne doute pas que ta verve et tes connaissances enrichiront à nouveau nos échanges.

Amicalement,

Bernard.
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Salut Bernard,
J'ai toujours pensé qu'un jour tu demanderais "l'aman" et que tu reviendrais parmi nous.
C'est pourquoi je ne suis pas étonné de ton retour. Il y a belle lurette que j'ai perçu ton attachement pour lr Forum. La seule question que je me posais était de savoir combien de temps tu tiendrais... J'ai aujourd'hui la réponse !
Bon retour parmi nous.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir Bernard,
ravi du retour et au plaisir de te lire !
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »