77ème R.I.

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
angers49

Re: 77ème R.I.

Message par angers49 »

Bonsoir, j'ai découvert ce soir ce site de 14-18. Je veux me séparer d'un JMO concernant le 77 R.I.
Ce document concernant ce régiment de Cholet doit certainement intéressé des passionnés de cette période.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir, j'ai découvert ce soir ce site de 14-18. Je veux me séparer d'un JMO concernant le 77 R.I.
Ce document concernant ce régiment de Cholet doit certainement intéressé des passionnés de cette période.
Bonsoir
Bienvenu ami du 9e CA, nul besoin de bombarder le forum dans toutes les rubriques.
Votre présentation est un peu succinte, mais sachons nous en contenter.
Se débarrasser d'un JMO? Au fou !!!!! Indiquez moi l'adresse de la poubelle où vous souhaitez le jeter, que je la récupère!

Plus sérieusement, afin d'allècher le chaland, indiquez nous vos conditions, la teneur de cette offre (Papier, photos, microfilm, ...)

Cordialement
Jérôme Charraud, plutôt 290e RI, mais qui n'a rien contre les frères d'armes de la cote 304 que sont ceux du 77e.
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
angers49

Message par angers49 »

Bonjour, je n'ai pas voulu "bombarder" ce forum mais je trouve que pour contacter les membres il faut avoir passé un bac +15 en informatique mais passons, ce n'est pas le sujet qui nous préocupe.
concernant ce JMO, il relate les opérations qui vont du 1er février 18 au 27 octobre 18. Sur 75 pages environ, il relate au jour le jour, les faits, les attaques, nombre de blessés, tués...Il s'agit d'un livret qui répond à l'instruction ministérielle du 5 décembre 1874 ( 26 cm X 18 cm)
J'attends les propositions mais je sais que c'est très recherché et rare.

NB: Pour info, je ne suis pas fou mais chacun a ses passions la mienne concernant 39-45.
Charraud Jerome

Bonjour
Il s'agissait d'une simple boutade de biffin de tranchée. :D
Comme vous ne précisiez pas la teneur de l'offre, ....
Vous indiquez que cela est recherché et rare, cette proposition a donc certainement un prix, qui serait d'ailleurs intéressant pour nos amis forumeurs de connaitre ...
A moins, que votre proposition soit à titre gratuit.

Cordialement
Jérôme Charraud
Image
angers49

Message par angers49 »

excusez moi, mais en tant qu'ancien "cavalo", j'ai du mal avec l'humour biffin...
Mon JMO a un prix que mais je laisse aux gens du site de me faire leur proposition;
intéressant votre site;
Au plaisir
Charraud Jerome

excusez moi, mais en tant qu'ancien "cavalo", j'ai du mal avec l'humour biffin...
Mon JMO a un prix que mais je laisse aux gens du site de me faire leur proposition;
intéressant votre site;
Au plaisir
Bonjour
Merci de la réponse. Cavalier un jour, ...
Juste pour info, dépêchez vous de le vendre, les JMO seront en ligne au mois de Novembre de cette année.

Cordialement
Jérôme Charraud (2e Chasseurs - 4e Hussards, il y a bien longtemps ...)
Image
angers49

Message par angers49 »

Mon JMO va du 1er février 1918 au 27 octobre 1918. Ce journal provient des archives d'un officier de ce régiment qui a quitté le régiment le 27 octobre 1918.
A+
angers49

Message par angers49 »

Pour ma part, 2ème hussards.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Quand je vous ai demandé de vous présenter, puisque votre message était sur le forum du collectionneur, il y avait un lien dans lequel est bien précisé :

Les ventes se font à prix fixe qui doit être clairement mentionné dans le texte , les enchères sont interdites. Les réponses à l'annonce font exclusivement par message personnel ou courriel privé.

Donc à vous la main.

Merci

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
angers49

Message par angers49 »

Désolé, mais je n'ai pas vu ce lien. Je reconnais avoir eu quelques difficultés à utiliser votre site mais après deux jours je commence à mieux en comprendre le principe et le fonctionnement
Cordialement;
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »