Bonjour tout le monde

C'est ici qu'on se présente !
florian12100

Re: Bonjour tout le monde

Message par florian12100 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Florian, je suis un aveyronnais de 20 ans. Je suis un passionné de la Première Guerre Mondiale avant tout et de l'Histoire de France ensuite, j'ai commencé à faire une collection sur la Grande Guerre depuis deux ans environ, depuis que j'ai quatre sous en fait. Ce qui m'interresse surtout sur cette période c'est la vie du soldat, bien sur le fait de savoir les batailles qu'il y a eu, à qu'elle date, est interressant, mais j'essai de receuillir des témoignages laissés par les poilus, sur divers objets, cartes postales, papiers, briquets, casques et j'en passe...

Car la vie que menait un poilu pendant la guerre ne pourra jamais être imaginé par ceux qui n'ont pas fait la guerre. Je pense qu'on peut seulement essayer de comprendre comment il ont vécu et de quelle manière.

Florian.
Combien de temps faut-il pour construire un homme? Combien de temps faut-il pour le détruire?
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour Florian,

Bienvenue sur ce forum, 20 ans et passionné de la première guerre !
Bravo! je suis comme vous la vie quotidienne du soldat est très émouvante et ce bien plus pour moi que l'Histoire avec un grand H.
Bonne collection,
bien amicalement,
Marcel Clément.
florian12100

Message par florian12100 »

Bonjour Florian,

Bienvenue sur ce forum, 20 ans et passionné de la première guerre !
Bravo! je suis comme vous la vie quotidienne du soldat est très émouvante et ce bien plus pour moi que l'Histoire avec un grand H.
Bonne collection,
bien amicalement,
Marcel Clément.
Certaines personnes me le disent aussi, être jeune et passionné par cette période, c'est peu courant de nos jours. En tout cas je n'en connais pas par chez moi.

J'avais mes deux arrières-grands-pères paternels qui ont fait cette guerre, l'un dans l'infanterie et l'autre dans l'artillerie, celui qui était fantassin s'est engagé volontairement à 17 ans et a survécu à toute la guerre. J'aurai beaucoup aimé qu'il me la raconte pour comprendre comment il a fait surtout qu'il était dans les corps francs et aussi fusils mitrailleur. Sur mon autre arrière-grand-père je sais rien du tout. Juste qu'il est devenu sourd à force de rester à coté du canon.

Florian.
Combien de temps faut-il pour construire un homme? Combien de temps faut-il pour le détruire?
marcel clement

Message par marcel clement »

Re,
J'ai 60 ans et mes deux grands pères ont tous deux également survécus,nous avons eu de la chance dans nos familles quand on pense à cette hécatombe !
Quand j'avais votre âge je n'éprouvais pas d'intérêt pour cette période et je ne que très peu parlé avec eux, mais ils n'en parlaient pas vraiment volontiers ..... Amicalement. Marcel Clément.
Jany

Message par Jany »

Bonsoir Florian,

Bienvenue à un "petit jeune" parmi nous ! Vous verrez vite : nous avons tous 20 ans ici !
A bientôt sur d'autres rubriques,

Bien cordialement,
Sylvie
Sylvie
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous, bonjour Florian,

et bienvenue à vous chez nous !

Et Sylvie a raison quand elle dit : "Vous verrez vite : nous avons tous 20 ans ici !" Comme c'est vrai. :lol:

Ici, les sujets passionnants, les compétences des forumeurs, leur convivialité et leur humour font qu'on oublie nos dates de naissance respectives !.. C'est formidable, non ? ;)

Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
kamelia

Message par kamelia »

Bonjour d'Algérie,
comme vous n'ignorez pas qu'un grand nombre d'algériens ont participé à la grande guerre ainsi que celle de 39-45.
J'ai trouvé le nom de mon père sur la liste officielle n° 96 du 8 mai 1941.C'est Brahim Kaddour, est ce qu' une personne possédant le CD des prisonniers pourrait me confirmer la date de naissance pour que je sois sûre que c'est de lui qu'il s'agit.
marcou

Message par marcou »

:hello:
Bonjour à tous,

Moi c'est Florian, je suis un aveyronnais de 20 ans. Je suis un passionné de la Première Guerre Mondiale avant tout et de l'Histoire de France ensuite, j'ai commencé à faire une collection sur la Grande Guerre depuis deux ans environ, depuis que j'ai quatre sous en fait. Ce qui m'interresse surtout sur cette période c'est la vie du soldat, bien sur le fait de savoir les batailles qu'il y a eu, à qu'elle date, est interressant, mais j'essai de receuillir des témoignages laissés par les poilus, sur divers objets, cartes postales, papiers, briquets, casques et j'en passe...

Car la vie que menait un poilu pendant la guerre ne pourra jamais être imaginé par ceux qui n'ont pas fait la guerre. Je pense qu'on peut seulement essayer de comprendre comment il ont vécu et de quelle manière.

Florian.
bonjour florian
content de voir un aveyronnais ! j'ai l'impression de me sentir moins seul,etant moi meme aveyronnais par ma mere et cantalou par mon pere .je suis du nord du departement le carladez. Dans quel regiment etait ton aieul?Mon gd pere a ete incorpore au 139e RI d'Aurillac. cordialement christian
christian
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »