me presenter

C'est ici qu'on se présente !
zouzoufcg

Re: me presenter

Message par zouzoufcg »

bonjour!

Zouzou parce que mon surnom, fcg parce que fan de rugby et de grenoble en particulier.
Pourquoi venir sur ce site? En réalisant mon arbre généalogique, j'ai découvert un oncle dont je n'avais jamais entendu parler (mort juste après la naissance de ma mère), lequel oncle Eugène BLOT est tombé en mai 1917 à Sapigneul, côte 191 (ou 91?). Je ne veux pas qu'il soit mort oublié, et j'ai donc décidé de lui consacrer un diaporama. Donc je cherche tout ce qui à trait à son régiment (18EME BCP), photos, cartes, documents, etc. J'ai déjà consulté le site chtimis, qui m'a aidé, et je cherche maintenant des détails plus précis.

Et pour finir, une visite récente et fortuite à l'ossuaire de Douaumont m'a remué les tripes. DOnc la guerre de 14-18 n'a pas fini de m'intéresser...
zouzoufcg
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour Zouzou et Bienvenue parmi nous ! :jap:

A propos du 18° BCP, connaissez-vous ces pages ?

http://www.pages14-18.com/pagesHistoire ... .htm#18BCP

http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/BCAP-018.pdf

A bientôt.
Cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
zouzoufcg

Message par zouzoufcg »

Oui, merci Mounette! en fait j'ai beaucoup "gratté" sur internet, j'ai de quoi faire quelque chose de basique, ce que je cherche, ce sont des témoignages de son existence, ou de sa brigade (dont j'ignore tout d'ailleurs), par exemple. Je vais aussi rafraîchir mon allemand scolaire et aller faire des virées sur internet allemand, ils sont aussi passionnés que nous à ce sujet, et parfois-même plus impartiaux. Si je trouve des sites intéressants, j'en ferai part à la communauté.
zouzoufcg
antoinedeverdun

Message par antoinedeverdun »

Bonjour et Bienvenue sur ce forum,
je vais fouiller dans mes dossiers, je dois avoir qq MPLF du 18ème BCP.

cdt, Antoine.
Dulce et decorum est pro patria mori...
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »