Nouveau membre

C'est ici qu'on se présente !
kbd

Re: Nouveau membre

Message par kbd »

Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que je viens d'arriver sur votre forum.
Je suis Américain et mon Grand-Père était un soldat de la Grande guerre engagé à pas tout à fait 18 ans. Il était de Cognac, à été bléssé deux fois, une fois par balle à travers la poitrine et une deuxième fois un éclat d'obus lui a arraché le bras droit. Je crois qu'il était sous officier et qu'il commandait une batterie de mitrailleuses.
Voila pour les présentations.
A bientôt.
serge

Message par serge »

Bonsoir,

Soyez le bienvenu. C'est avec plaisir que nous accueillons un Américain petit-fils d'un Poilu je suppose si votre grand-père est né à Cognac, ou bien était-il Américain ?
Donnez-nous des précisions.

Dans quels lieux a-t-il combattu et à quel régiment appartenait-il ?
Cordialement
Serge
kbd

Message par kbd »

Bonsoir,
Mon grand père était bien francais, né à Cognac, dailleur pour la petite histoire il a figuré après sa deuxième bléssure sur le monument aux morts de sa ville , car du fait de la gravité de sa bléssure les médecins l'ont déclaré mort. Après ce qui aurait pû être une longue agonie, il a suvécu à ses blessures et obtenu la légion d'Honneur à ce titre. Je pense sans vouloir lui faire honneur plus qu'il n'en faut, que c'était un "brave".
Je vais chercher le peu de documents que j'ai sur lui, notament son livret militaire (je crois l'avoir), et je ferais un scan de celui-ci pour vous l'envoyer. J'ai toujours ses médailles (Legion d'Honneur, deux croix de guerres, la médaille militaire,la médaille du mérite,..), moins celles qu'il ne ma pas donné de son vivant et que je n'ai pas retrouvé.
Juste un apparté, il ne s'appèle pas Jhonnie H......y, et sa LH il la mérité je pense.
Excusez moi pour mon opinion ouverte.....
Kevin.
kbd

Message par kbd »

Excusez-moi, "Johnnie H ......y"
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Kevin,
Bienvenue parmi nous, je lis dans le précédent message "deux croix de guerre" c'est possible ca? des citations et des palmes je connais mais deux décorations...Pardon a tous si la question est idiote mais ce matin je n'ai que celle la !!!!
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
mounette_girl

Message par mounette_girl »

B'jour à toutes et tous, et à vous "Kbd" ! (vous n'auriez pas un simple petit prénom ou surnom à nous proposer, if you please ? ça m'aiderait à me souvenir de vous.)

En tout cas, je vous souhaite aussi la bienvenue parmi nous.
Et j'attends impatiemment votre réponse à la question de Jef :
"deux croix de guerre" c'est possible ca ?
Quoique... j'imagine (peut-être à tort) que c'est dû au fait que les médecins l'ont déclaré mort une première fois ?! Une résurrection ... c'est comme une nouvelle existence ! Alors pourquoi ne pas lui octroyer une nouvelle croix de guerre ?... C'est ça ? :???:

Bien amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Message par mounette_girl »

P.S. : Excusez, Kévin ! je n'avais pas mis mes lunettes ! :pt1cable:
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
serge

Message par serge »

Bonsoir Kevin,

Au vu de ses décorations, c'était sans nul doute un Brave et vous avez tout lieu d'en être fier.

Dites-nous où il a reçu ses blessures.
Cordiales salutations
Serge
kbd

Message par kbd »

Bonsoir, désoléd'avoir tardé pour les réponses.
Pour "jef52": oui 2 CdG, 1 en 14-18, et 1 en 39-45.
kbd

Message par kbd »

Re-bonsoir,
j'enrage, jeviens de taper au moins 25 lignes d'explications et tout est perdu car l'ordi s'est déconnecter sans m'en appercevoir. Je recommence mon speech dans quelques minutes.
Kevin
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »