Avant de me présenter, je voudrais remercier un admin de m'avoir tiré du pétrin. Je n'avais pas pu m'inscrire à cause de ma boite pleine comme une conserve de sardines pourris depuis belle lurette. J'ai nettoyé et cet admin a débloqué la situation. Donc merci à lui !
Bien que j'aie envie de poser une ou des questions sur deux ancêtres, une certaine politesse m'oblige à me présenter dans la caserne de recrutement des nouveaux forumeurs avant de m'engager dans les tranchées des questions-réponses.

J'ai 28 ans et demi, j'habite dans les Alpes-Maritimes.
L'Histoire est ma passion et je fais des études d'Histoire. J'aime donc toutes les époques de tous les pays, y compris la Grande Guerre.
Des recherches généalogiques m'ont amené sur le forum par le biais de l'autre forum Généalogie.com en piochant le lien dans le topic sur la Grande Guerre.
Il parait que ce forum est une véritable mine d'informations sur la 1ere GM. Après lecture de plusieurs topics, j'en conclus que oui.

Veuillez m'excuser si je ne peux pas devenir un membre permanent de votre forum. Mais peut-être par la suite, qui sait ? ^^
Les présentations faites, je m'en vais poser quelques questions au sujet de mes ancêtres et de leurs régiments, même si j'ai glanés quelques renseignements sur un régiment toujours grâce au site 14/18.
Merci d'avance pour vos bienvenues.
A bientot.
Sisou.