Bonjour Willy,
Soyez le bienvenu sur notre forum.
Nos Amis belges sont nombreux parmi nous.
Nous vous souhaitons de nombreuses réponses à vos recherches.
Vous trouverez des adeptes car le respect est une règle pour nombreux d'entre nous.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
Présentation
-
Re: Présentation
Par contre, merci de prévenir de votre visite sur Berny Rivière car sinon vous porriez passer pour un fouilleur et notre accueil pas toujours agréable.
Je me permets de rappeller que chaque carrière est un lieu privé, nous avons passé assez de temps pour motiver les propriétaires de sites pour ne pas voir des personnes visiter les lieux sans autorisation. Bref, au plaisir de vous rencontrer avant.
jean Luc pamart
Je me permets de rappeller que chaque carrière est un lieu privé, nous avons passé assez de temps pour motiver les propriétaires de sites pour ne pas voir des personnes visiter les lieux sans autorisation. Bref, au plaisir de vous rencontrer avant.
jean Luc pamart
Bonjour Jean luc, pour moi un lieu d'Histoire est un lieu public !
Les creutes de l'Aisne sont des lieux de mémoire, la mémoire est à tous, le jour ou un proprio m'empêchera de visiter une creute sous pretexte qu'elle est à lui, je risque de me facher tout rouge.
Cordialement,
Gilles.
Les creutes de l'Aisne sont des lieux de mémoire, la mémoire est à tous, le jour ou un proprio m'empêchera de visiter une creute sous pretexte qu'elle est à lui, je risque de me facher tout rouge.
Cordialement,
Gilles.
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
Je crois qu'il faut comprendre les propriétaires (excédés par les actes de vandalisme et la destruction des sites), surtout ceux de la trempe de Jean-Luc qui se doublent de mainteneurs du patrimoine et de respect de la mémoire de nos anciens.
Un petit coup de téléphone ou une petite visite ne coûte pas beaucoup... De plus ils peuvent éventuellement faciliter nos pérégrinations...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je crois qu'il faut comprendre les propriétaires (excédés par les actes de vandalisme et la destruction des sites), surtout ceux de la trempe de Jean-Luc qui se doublent de mainteneurs du patrimoine et de respect de la mémoire de nos anciens.
Un petit coup de téléphone ou une petite visite ne coûte pas beaucoup... De plus ils peuvent éventuellement faciliter nos pérégrinations...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue à Willy venu renforcer "la tranchée des Belges"
J'en profite, avec un peu, beaucoup de retard -
- pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui nous ont rejoint depuis peu sur ce sympathique forum.
Cordialement,
Anne
Bienvenue à Willy venu renforcer "la tranchée des Belges"

J'en profite, avec un peu, beaucoup de retard -

Cordialement,
Anne

"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
- Jean RIOTTE
Bonsoir Willy,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum qui voit les rangs de nos amis belges se renforcer considérablement.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum qui voit les rangs de nos amis belges se renforcer considérablement.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Jean, pour les propriétaires faudrait-il encore qu'ils en ai quelque chose à faire d'un lieu de mémoire, creute entre autre.
Dans l'Aisne, sur la zone rouge, c'est une vrai jungle (ronce, liane, bois morts ect), les sites de mémoire sont dans un état d'oubli presque totals voir total pourtant certain de ces sites sont classés monuments historiques et personne ne fait rien pour les mettre en valeur, en premier lieu les propriétaires....mais si un fana d'histoire s'en melle, là ils sortent leur bon droit et le virent manu militari ! (encore faut-il qu'ils sachent la valeur de ce lieu)
Cordialement,
Gilles
Dans l'Aisne, sur la zone rouge, c'est une vrai jungle (ronce, liane, bois morts ect), les sites de mémoire sont dans un état d'oubli presque totals voir total pourtant certain de ces sites sont classés monuments historiques et personne ne fait rien pour les mettre en valeur, en premier lieu les propriétaires....mais si un fana d'histoire s'en melle, là ils sortent leur bon droit et le virent manu militari ! (encore faut-il qu'ils sachent la valeur de ce lieu)
Cordialement,
Gilles
Bonjour;Bonjour Jean, pour les propriétaires faudrait-il encore qu'ils en ai quelque chose à faire d'un lieu de mémoire, creute entre autre.
Cordialement,
Gilles
Je me permet de vous répondre car je trouve au contraire que l'ancienne zone rouge n'est pas une jungle.
Toutes les carriéres et creutes sont connues des passionnés; et aussi des fouilleurs malheureseument.
Ils ne faut surtout pas donner l'accés à tous public dans certaines creutes qui aujourd'hui encore nous rendrent des corps de malheureux tombés au front.
Il est vrai que ce patrimoine appartient à tous mais tous ne sont pas respecteux du sacrifice des poilus.
Pourquoi ne pas crée une association qui aurait la charge de la creute ou carriere en accord avec la proprietaire.
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/