Bonjour à tous et pardon de m'être pas présenté plus tôt.
Mon nom est Hervé Baltenneck. Je suis ingénieur et j'ai, pour l'instant, 57 ans (ne retenez pas, ça change tout le temps).
J'ai passé plus de 20 ans dans les poudres et explosifs, surtout dans le domaine de la sécurité. Maintenant, je fais encore de la sécurité mais dans l'institut qui oeuvre dans le domaine de la sûreté nucléaire (comprendre 'sécurité').
Le grand-père paternel de mon épouse a été tué lors de l'attaque du plateau de Craonne en avril 1917 (caporal téléphoniste à la CHR du 201e RI). Il y a près de 30 ans, j'avais tenté d'en savoir un peu plus long sur lui en m'adressant à Pau (je crois) et avais reçu une réponse toute militaire (...nous ne sommes pas obligés de vous fournir...) qui m'avait ôté toute envie ou possibilité de continuer.
Il y a quelques années, j'ai tapoté sur internet le nom du grand-père et je suis tombé sur 3 fiches de Mémoire des Hommes. L'une d'elle était la bonne. Depuis, je me suis mis en tête de marcher dans ses traces... mais pas facile à déceler et cela avec peu de temps.
Mon grand-père paternel, Alsacien, a fait la guerre de l'autre côté. Mais c'est déjà suffisamment compliqué de chercher de ce côté-ci de la frontière.
Bonne soirée
Hervé Baltenneck
Présentation de hbalten
-
- mounette_girl
Re: Présentation de hbalten
Bonsoir Hervé, et Bienvenue à vous parmi nous.
Merci pour votre présentation détaillée ! Nul doute qu'elle va attirer l'oeil de quelques "piliers" du forum, très documentés et experts !
Amicalement.
Mounette.
Merci pour votre présentation détaillée ! Nul doute qu'elle va attirer l'oeil de quelques "piliers" du forum, très documentés et experts !
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI