mea culpa

C'est ici qu'on se présente !
as de carreau

Re: mea culpa

Message par as de carreau »

bonjour à tous,

Dans ma présentation, j'ai évoqué mes grand-pères l'un au 42ème ( Justin VIER) qui m'a laissé quelques documents et le goût pour cet épisode..... et l'autre ( JB SOULLIAT)blessé en 1914 que je croyais du 92ème. Mais pas du tout, le 92ème était le régiment de mon père avant qu'il ne rejoigne le 15.2 à Colmar lors de la 2ème guerre bien sûr!!!
Pour finir, mon grand père paternel appartenait au 121ème de Montluçon, ce qui change quelque peu la direction de mes recherches.
Je vous prie de m'excuser pour cette mauvaise piste ,en particulier E. MANSOY qui m'avait déjà dirigé sur divers documents relatifs au 92ème. Quoiqu'il en soit, ces écrits ne sont pas inutiles puisqu'il m'ont permis de voir que le 121ème avait précédé le 92ème à Sarrebourg en 14.

AS
as
Eric Mansuy

Re: mea culpa

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,
Dans tous les cas, le courrier est déjà parti vers vous et devrait vous arriver... aujourd'hui. Mais si vous le retournez à l'envoyeur, j'ai aussi des éléments sur le 121e R.I., à la place... ;)

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »