Cet hôpital ne me dit rien

Michel Litalien
Bonjour Michel,bonjour,
serait il possible d'avoir les coordonnées du musée afin que je puisse demander des informations sur le 13th RH of C lors du 15 aout 1917 et à savoir si il possède une photo de ce soldat.
merci par avance.
très cordialement
michel
Je travaille aussi "un peu" sur les régiments canadiens pendant WW1 et leurs traces encore visibles dans des sites souterrains. J'ai envoyé quelques photos sur le site de la "Mémoire virtuelle du canada", et j'ai un article mis en téléchargement ici : http://souterrains.vestiges.free.fr/spip.php?article39Bonsoir Alain,
Le 46th Battalion est aujourd'hui perpétué par le Saskatchewan Dragoons, régiment du Corps blindé canadien situé à Moose Jaw, dans l'Ouest canadien. Je sais que ce régiment possède un petit musée ainsi que des archives. Si vous êtes patient, je tenterai d'entrer en communication avec ce dernier.
Il existe au sein des Forces armées canadiennes plus de 67 musées officiels ainsi qu'une centaine de collections historiques reliées à des régiments canadiens qui perpétuent pour la plupart des unités du Corps expéditionnaire canadien. Ces petits musées et collections possèdent souvent des trésors archivistiques inédits qui valent souvent le détour.
Pour Éric Mansuy, le No. 8 Canadian Stationary Hospital, hôpital universitaire de la Saskatchewan, a fait parlé peu de lui. Il faudrait que je fasse des recherches de mon côté. Peut-être existe-t-il un fonds d'archives qui lui est consacré dans cette province de l'Ouest du Canada?
Pour Jean RIOTTE, nous aurons bientôt l'occasion de discuter sur le forum du service de santé puisque la plupart de mes prochaines questions sont reliées au monde médical.
Merci à tous,
Michel