Un Canadien se joint à vous

C'est ici qu'on se présente !
camc

Re: Un Canadien se joint à vous

Message par camc »

Bonjour Patrick,

Cet hôpital ne me dit rien :???: Pouvez-vous me donner plus de précisions à son sujet? Avez-vous des images?

Michel Litalien
camc

Message par camc »

bonjour,

serait il possible d'avoir les coordonnées du musée afin que je puisse demander des informations sur le 13th RH of C lors du 15 aout 1917 et à savoir si il possède une photo de ce soldat.

merci par avance.

très cordialement

michel
Bonjour Michel,

Avez-vous réussi à communiquer avec le musée du Black Watch à Montréal?

Michel Litalien
anne

Message par anne »

Bonjour à toutes et tous,

Et bienvenue à notre ami canadien :hello:

Cordialement,

Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
ETACHISTO

Message par ETACHISTO »

Bonjour Michel et bonjour à tous,

Je possède très peu d'informations sur cet hopital si ce n'est sa création mentionnée dans le War diary du Canadian Forestry corps n°12 District de:

Octobre 1917:
"6 oct Site for 50 bed hospital at Facture decided"

décembre 1917:
"12th dec Erection of 50 bedded hospital commenced at Facture"

Et de plus j'ai retrouvé sur un acte de décés d'un forestier:
"Décédé à l'hopital canadien de Facture"

Voici les infos que je possède et j'aimerais en savoir plus sur ces installations en rapport avec les bucherons Canadiens

Cordialement

Patrick

GillesT

Message par GillesT »

Bonsoir Alain,

Le 46th Battalion est aujourd'hui perpétué par le Saskatchewan Dragoons, régiment du Corps blindé canadien situé à Moose Jaw, dans l'Ouest canadien. Je sais que ce régiment possède un petit musée ainsi que des archives. Si vous êtes patient, je tenterai d'entrer en communication avec ce dernier.

Il existe au sein des Forces armées canadiennes plus de 67 musées officiels ainsi qu'une centaine de collections historiques reliées à des régiments canadiens qui perpétuent pour la plupart des unités du Corps expéditionnaire canadien. Ces petits musées et collections possèdent souvent des trésors archivistiques inédits qui valent souvent le détour.

Pour Éric Mansuy, le No. 8 Canadian Stationary Hospital, hôpital universitaire de la Saskatchewan, a fait parlé peu de lui. Il faudrait que je fasse des recherches de mon côté. Peut-être existe-t-il un fonds d'archives qui lui est consacré dans cette province de l'Ouest du Canada?

Pour Jean RIOTTE, nous aurons bientôt l'occasion de discuter sur le forum du service de santé puisque la plupart de mes prochaines questions sont reliées au monde médical.

Merci à tous,

Michel
Je travaille aussi "un peu" sur les régiments canadiens pendant WW1 et leurs traces encore visibles dans des sites souterrains. J'ai envoyé quelques photos sur le site de la "Mémoire virtuelle du canada", et j'ai un article mis en téléchargement ici : http://souterrains.vestiges.free.fr/spip.php?article39
Je pense que l'on pourrait échanger un certain nombre d'informations, d'autant plus que l'article ne représente que les prémices d'une étude plus importante, et en parallèle je prépare un autre article sur « Le Service de Santé et les carrières souterraines du Chemin des Dames ».

Thomas
PS : c'est plus simple pour moi de communiquer hors forum aussi mon adresse n'ayant rien de secret : gilles.thomas(at)paris.fr
f.vaudour

Message par f.vaudour »

Bonjour aux canadiens,

Je vais regarder si j'ai quelque chose sur le passage de l'armée canadienne au Havre et dans la région durant la Grande Guerre.

Cordialement

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »