Un des buts de notre groupe est de mieux faire connaître l'histoire des Canadiens-Français. C'est pourquoi nous avons choisi le 22e bataillon, le premier bataillon francophone au Canada, et que pour la Seconde Guerre Mondiale, nous représentons le Régiment de la Chaudière, le seul régiment Canadien-Français ayant participé au débarquement de Normandie.
Nous n'avons malheureusement aucun écrits ou lettres originales. Tout se que nous avons vient du web, de livres ou du CWM.
Pour la recette de bully best fritters, c'est du corned beef, désolé mais je ne connais pas le nom français pour ça, enrobé d'une panure de pain séché, et frit dans de la graisse, voila!
Nous travaillons aussi pour recréer le 71e RI, nous serons probablement prêt durant l'été. Ça donne un petit look spécial d'être vêtu de bleu horizon.
Bonjour
Je n'avais pas relevé, je lis trop vite , j'avais de mon coté cru lire bully beef fritters c'est pareil ?
Cordialement
Alain
PS : corned beef is ... corned beef, c'est marqué dessus.
en france aussi on dit corned beef.
lors de ma prochaine reconstitution en canadian scottish je vais en faire pour notre groupe.
nous essayons de manger comme à l'époque et de faire goutter au gens.
au plaisir de partager votre passion.
n'ésitez pas si vous avez des questions ou une recherhce d'objets pour vos tenues de poilus.
cordialement
michel
décidément, il y a beaucoup de michel sur ce post !!!
-mélanger de la farine avec de l'eau pour en faire une pâte,
-couper la viande en tranche,
-émietter du pain sec,
-tremper les tranches de viandes dans la pâte, puis dans le pain émietté,
-frire dans de la graisse jusqu'à brunissement.
Désolé, il n'y a aucune mention de quantité, excepter le fait que la recette est pour 100 hommes et d'utilser 35 boîtes de corned beef.
N'hésitez pas à communiquer avec moi si jamais vous avez besoin de personnels pour prendre des photos ou pour le lancemant officiel de votre livre. Nous serions très heureux d'y participer.
Nous avons aussi nos marraines de guerre à qui nous écrivons durant nos activités ou bien en lisons les réponses envoyées par elles.
Ça devait être assez spécial de recevoir du courrier de la sorte.
Je profite de la venue de notre ami canadien pour préciser que je recherche des informations sur le Corps des Forestiers Canadiens (Canadian Forestry Corps) qui travaillait autour du bassin d'Arcachon et dans les Landes.
Tout particulièrement des informations sur l'hôpital que le 12ème district headquarter avait érigé à Facture Biganos en décembre 1917.