Bonjour à toutes et tous,
je suis tombé par hasard sur ce site (en cherchant des infos sur les hôpitaux dans ma région) et ai décidé de m'inscrire puis de me plier au rite de la présentation à l'aréopage.
Aprés une carrière militaire (TDM) qui m'a promené en Afrique et dans le Pacifique, j'ai posé mon sac à Limoges où je suis actuellement des cours en fac d'histoire.
Ayant pu enfin ouvrir mes cantines et décorer mes murs avec quelques souvenirs d'un grand-père (classe 1911) ancien poilu assidument fréquenté, je me suis de plus intéressé à la Grande Guerre.
Alors que jusque là je collectionnais les insignes militaires, je me tourne maintenant vers les insignes-médailles des journées patriotiques, en privilégiant celles des villes et départements. J'ai encore beaucoup à apprendre sur ce site et je pense que ce site et ses membres m'y aideront.
Cordialement
Bertrand
présentation Bertrand
- Jean RIOTTE
Re: présentation Bertrand
Salut Marsouin !
Après un petit temps d'adaptation, quand vous aurez assimilé toutes les "subtilités" du Forum... ce n'est que du bonheur, surtout si l'on sait partager et donner.
Les insignes-médailles des journées patriotiques... voilà un sujet original, peu commun... et particulièrement bienvenu sur le Forum... à mon goût.
Pourriez-vous nous en dire qq mots et mettre sur le Forum quelques illustrations? D'avance merci.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Après un petit temps d'adaptation, quand vous aurez assimilé toutes les "subtilités" du Forum... ce n'est que du bonheur, surtout si l'on sait partager et donner.
Les insignes-médailles des journées patriotiques... voilà un sujet original, peu commun... et particulièrement bienvenu sur le Forum... à mon goût.
Pourriez-vous nous en dire qq mots et mettre sur le Forum quelques illustrations? D'avance merci.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- mireille salvini
bonjour Bertrand,
et bienvenue sur ce forum
amicalement,
Mireille
et bienvenue sur ce forum

amicalement,
Mireille
Bonjour Bertrand,
bienvenue sur le site, dis moi en tant que TDM, se retrouver à Limoges n'étaient pas bon à une époque, tu vois ce que je veux dire!!!!
Bon je plaisante, comme le dit Jean, un sujet intéressant pour le forum!
cordialement
Florian
bienvenue sur le site, dis moi en tant que TDM, se retrouver à Limoges n'étaient pas bon à une époque, tu vois ce que je veux dire!!!!
Bon je plaisante, comme le dit Jean, un sujet intéressant pour le forum!
cordialement
Florian
Bonsoir, je tatônne et essaie de lire tout ce qui a été écrit avant ma visite d'embarquement.
Je vais essayer de concocter un petit sujet.
@+
Bertrand
Je vais essayer de concocter un petit sujet.
@+
Bertrand