102 bataillon de marche

C'est ici qu'on se présente !
accous

Re: 102 bataillon de marche

Message par accous »

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai hérité il y a quelques années du portrait de mon grand-oncle, (Louis-Frédéric Bissuel.)
Caporal au 102ème BCP, mort le 5 mai 1917 à Cerny en Laonnois.
Son histoire m'a passionnée immédiatement, mais, n'ayant internet que depuis peux, (je suis un tardif , 46 ans, de l'informatique.) je n'ai que quelques renseignement sur sa vie de 1915 à 1917.
J'ignor par quel môt clef, je suis tombé sur ce forum. Aussi, l'ai-je mis en memmoire, et me suis inscrit.
Je connais déja le site "Mémmoire des hommes".
J'ai incrit mon grand-oncle sur les listes de " http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/ et de http://www.memorial-chemindesdames.fr/p ... tieres.asp
J'ignore, par contre l'historique exacte de son bataillon. Pouvoir trouver des photos de lui en groupe, serait innespéré. (J'ai son portrait.)
Bref, tout ce qui concerne le 102ème BCP me tient à coeur..

Je suis preneur de tout info...

Poney69
bonjour, savez vous à quelle compagnie appartenait votre grand ocle. le mien devait être à la 4e cgnie? Je suis auusi preneur d'infos. Merci pour vore réponse DB
dany
Poney69

Message par Poney69 »

bonjour, savez vous à quelle compagnie appartenait votre grand ocle. le mien devait être à la 4e cgnie? Je suis auusi preneur d'infos. Merci pour vore réponse DB
Tout d'abord, bonjour.

Désolé, mais je ne sais pas dans quelle compagnie se trouvait mon grand-oncle.
J'ignore d'alleurs ou et comment trouver cette info.

Amicalement... [:poney69]

Si cela vous dit de faire connaisance avec mon grand-oncle, cliquez sur cette adresse.

http://www.memorial-chemindesdames.fr/p ... t_id=49252

Vous trouverez également à l'adresse suivante, une petite liste de combattants de ce bataillon, morts au chemin des dames.

http://www.memorial-chemindesdames.fr/p ... ent_id=412
Poney69
Poney69

Message par Poney69 »

Accous, ne vous étonnez pas si le 102ème est catalogué BCA et non BCP sur le site "memorial-chemin des dames".

Je leur ai signalé cette "coquille", mais ils restent campés sur leurs positions.
Poney69
accous

Message par accous »

Accous, ne vous étonnez pas si le 102ème est catalogué BCA et non BCP sur le site "memorial-chemin des dames".

Je leur ai signalé cette "coquille", mais ils restent campés sur leurs positions.
Bonsoir,
merci pour les liens. Vous pouvez trouver d'autres infos sur votre grand oncle enconsultant le registre des matricules aux archives dep du lieu où il es né. téléphoner avant c'est plus sur A bientôt DB
dany
lsndmn

Message par lsndmn »

:) Bonjour Accous et Poney 69,
Bonjour à tous,

En ce qui concerne le 102eme Bataillon de Chasseurs, il s'agis à mon sens de chasseurs à pieds: la majorité des tombes des chasseurs de cette unité sont marquées BCP (infime minorité de BCA), et, mais pour ça il faudrait que je revérifie dans les papiers de mon arrière-grand-père, mais il est fait mention de chasseurs à pied sur sa citation.
Pour Poney 69, le 102ème BCP est une unité qui a "récupéré" dans ses rangs pas mal de chasseurs d'autres unités qui sortaient des hôpitaux, peut-être votre grand-oncle a-t-il fait partie d'une autre unité au préalable: la fiche matriculaire aux archives départementales pourrait vous aider.
Je mettrai prochainement à disposition quelques photos provenant de l'historique du 102ème.

Cordialement.

Damien.
lsndmn
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Il serait préférable de continuer ce fil dans la rubrique « Qui cherche quoi »

pages1418/qui-cherche-quoi/102eme-batai ... 5007_1.htm

Ma réponse est là.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »