Bonjour Yves
Bienvenue
Pour le club des sapeurs je vous laisse entre vous ,mais si vous montez un club d'ambulancier : bonjour collegue...
Bonne fin de journée
Richard
Présentation de SCHAKO 68
- jochari 33
Re: Présentation de SCHAKO 68
Amicalement
Richard
Richard
Merci pour ton acceuil Frédéric. Il se trouve où se monument du Génie ? Connait-pas !Bonjour tout l'monde,
bienvenue dans la tranchée Yves...!!!!!
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... parges.jpg
Bien cordialement,
Frédéric, qui accompagne en ce moment Bernard sur le terrain.![]()
Cordialement,
Yves
bonjour à tous et donc à yves en particulier sur le forum,
en cas de club génie,ne m'oubliez pas car je collecte,écrit,etc tout ce que j'ai pu réunir sur le caporal eugène decriem du 6 eme génie cie 12/1
tué à verdun-bras le 30 mai 1916.
bien à tous les GENIES!!!!!
bonne journée
bruno
Salut Bruno,
Ok, bien reçu le message, si je trouve quelque chose, je t'averti.
Cordialement,
Yves
Bonsoir Richard,Bonjour Yves
Bienvenue
Pour le club des sapeurs je vous laisse entre vous ,mais si vous montez un club d'ambulancier : bonjour collegue...
Bonne fin de journée
Richard
Pour le Club, si cela continue a cette cadence, il va falloir entreprendre quelque chose........Déclencher un plan ORSEC.....
Pour ma part, après la première retraite ( militaire, bien sur dans le GENIE), je suis devenu ambulancier, voilà déjà 4 ans.....et j'aime beaucoup ce métier.
A bientôt.............Cordialement, Yves
- Frederic RADET
Bonsoir à tous, bonsoir Yves,

On peut y voir de nombreux entonnoirs de mine comme celui là.
Au fond...du trou, c'est notre Ami Bernard !
Amicalement,
Frédéric
Ce monument se situe sur la Crête des Eparges, au sud de Verdun.Merci pour ton acceuil Frédéric. Il se trouve où se monument du Génie ? Connait-pas !
Cordialement,
Yves

Au fond...du trou, c'est notre Ami Bernard !

Amicalement,
Frédéric
On ne passe pas !
Ah ben, mince, je croyait Bernard beaucoup plus grand !!!!!Bonsoir à tous, bonsoir Yves,
Ce monument se situe sur la Crête des Eparges, au sud de Verdun.Merci pour ton acceuil Frédéric. Il se trouve où se monument du Génie ? Connait-pas !
Cordialement,
Yves
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... ernard.jpg
Au fond...du trou, c'est notre Ami Bernard !![]()
Amicalement,
Frédéric
Bonjour à tous !
Je viens de prendre connaissance du courrier...
Petit regret pour Carnot (Bruno)... Tu me le disais avant le départ et je te ramenais les photos...J'avais sur place mes docs et le parcours de la 12/1...et Bras était juste-là, au bout de ma route...
Pour Yves, ce monument est toujours entretenu par le 2° R.G, ainsi que les cratères des Eparges (que l'O.N.F n'a pas encore osé combler).
Ce cratère est celui du fameux point X. En bas, dans le petit cimetière, les tombes des Sapeurs du Cne Gunther (6/4)...Et la photo de Frédéric montre assez bien la taille de l'entonnoir. Tu est Sapeur, je ne te ferais pas un croquis pour imaginer la taille réelle la première seconde après l'explosion, avant que les déblais ne le comblent partiellement.
Amicalement à tous,
Bernard.
Je viens de prendre connaissance du courrier...
Petit regret pour Carnot (Bruno)... Tu me le disais avant le départ et je te ramenais les photos...J'avais sur place mes docs et le parcours de la 12/1...et Bras était juste-là, au bout de ma route...
Pour Yves, ce monument est toujours entretenu par le 2° R.G, ainsi que les cratères des Eparges (que l'O.N.F n'a pas encore osé combler).
Ce cratère est celui du fameux point X. En bas, dans le petit cimetière, les tombes des Sapeurs du Cne Gunther (6/4)...Et la photo de Frédéric montre assez bien la taille de l'entonnoir. Tu est Sapeur, je ne te ferais pas un croquis pour imaginer la taille réelle la première seconde après l'explosion, avant que les déblais ne le comblent partiellement.
Amicalement à tous,
Bernard.
- Frederic RADET
Bonjour à tous,

Pour donner une echelle, regardez la voiture...!

Cordialement,
Frédéric

Pour donner une echelle, regardez la voiture...!

Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
- Stephan @gosto
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me rappeler la date de l'explosion de cette mine ? Merci.
Amicalement,
Stéphan
Quelqu'un peut-il me rappeler la date de l'explosion de cette mine ? Merci.
Amicalement,
Stéphan
- fernande sonntag
Bonsoir Stephan,
le 17.2.1915, les mines sauteront à 14h, donnant le signal de la preparation de l'artillerie, l'infanterie (106 RI 2e bataillon) quitte les parallèles de départ à 15 h .
Maurice Genevoix.
cordialement,
Fernande et Marc
le 17.2.1915, les mines sauteront à 14h, donnant le signal de la preparation de l'artillerie, l'infanterie (106 RI 2e bataillon) quitte les parallèles de départ à 15 h .
Maurice Genevoix.
cordialement,
Fernande et Marc
ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
Léon RIOTOR