Bonsoir à tous, donc je me présente comme beaucoup le font, je suis un collégien de 13 ans qui se passionne beaucoup pour l'époque 1916, et veuillez m'excuser des petites fautes d'orthographe qui m'échappe.
Cordialement
Thibault
Bonsoir
Re: Bonsoir
Bonsoir Thibault,
je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Amicalement Alain.
je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Amicalement Alain.
Merci beaucoup Alain
J'espère pouvoir m'adaptater au forum car la moyenne d'âge n'est pas la même.
Amicalement Thibault.
J'espère pouvoir m'adaptater au forum car la moyenne d'âge n'est pas la même.
Amicalement Thibault.
C'est clair,
mais c'est aussi tout l'intêret du forum d'avoir la même passion et de la partager sans, je l'espére, tenir compte de l'âge de son interlocuteur !
Amicalement Alain.
mais c'est aussi tout l'intêret du forum d'avoir la même passion et de la partager sans, je l'espére, tenir compte de l'âge de son interlocuteur !
Amicalement Alain.
Oui et ma passion se trouve chez le jardin du voisin...Mon village a était brûlé par les allemands le 23 Août 1914. Et il n'y a pas longtemps, le voisin à fait un chemin de pierre dans son jardin et en creusant, il a trouvé un obus (Explosif apparament) et plein de balle. Et donc il me les a fourni. Sinon derrière chez moi il y a un terrain rocheux, mais il y a une grosse couche de terre, et j'ai trouvé une pile et une cuillère. Et dans le bois du village il y a une tombe et un moulin à moitié détruit de la 1ere guerre mondiale. Je posterai toute les photos dans moins de 3 jours.
Amicalement Thibault.
Amicalement Thibault.
Bonjour Thibault,
Sois le bienvenu parmi nous, ne t'inquiète pas pour la moyenne d'âge, nous sommes pour la plupart des grands enfants qui partagent une passion commune, et le souvenir de nos anciens.
Pour les munitions, je me permets un conseil, tiens toi à distance de ces engins là, çà tue, même 90 ans après. [:ar brav:5]
Amicalement,
Franck
Sois le bienvenu parmi nous, ne t'inquiète pas pour la moyenne d'âge, nous sommes pour la plupart des grands enfants qui partagent une passion commune, et le souvenir de nos anciens.
Pour les munitions, je me permets un conseil, tiens toi à distance de ces engins là, çà tue, même 90 ans après. [:ar brav:5]
Amicalement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Thibault, au moins tu n'as pas besoin de faire des kilométres pour etre plongé dans ta passion mais attention aux munitions = danger et je vois que je suis pas le seul à le penser !
Amicalement Alain.
Amicalement Alain.
Oui oui je fais très attention. La première fois que j'ai eus vraiment peur, c'est quand sur les niches à munition du fort de Souville, j'ai trouvé une grenade F1 et que par panique, je l'ai laché par terre et elle est tombé. Et depuis il n'y a pas eus de deuxième fois, je vous l'assure. Sinon l'obus est vide car il a explosé dans lui même apparament.
Amicalement Thibault.
Amicalement Thibault.
Perso , si j'ai l'occasion de "croiser" des munitions et bien je laisse en place,je n'y touche pas !!! c'est pas des jouets.
Sinon tu as l'air de bien connaitre le coin de Verdun !!
Amicalement Alain.
Sinon tu as l'air de bien connaitre le coin de Verdun !!
Amicalement Alain.
Bienvenue Thibault
Vive la jeunesse
Cdt
Armand
Vive la jeunesse
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")