Etant nouveau sur le forum, je me permets de me présenter: je m'appelle Damien, j'habite en Belgique et je suis assistant social de formation et travaille dans le milieu de l'insertion socio-professionnelle.
Intéressé depuis longtemps par l'Histoire et principalement par l'histoire militaire, j'ai commencé par collectionner les petits soldats dans mon enfance, avant d'en arriver à m'intéresser aux révolvers fabriqués à Liège entre la fin du 19ème siècle et 1914 (pour les connaisseurs, de la "quincaillerie" (Bulldogs, Lefaucheux et autres...) jusqu'aux révolvers à systèmes (Oury, Le Mat, Francotte, ...). POur les personnes intéressées sur le sujet, je pense avoir encore quelques bonnnes connaissances et documentations en la matière pour identifier ou tenter de dater les "curiosités".
Deux souvenirs familiaux offerts par des ailleux, à savoir les notes personnelle de mon arrière grand-père paternel pendant 1914-1918 (soldat belge du 3ème chasseur internée en Hoàllande en octobre 1914) et le livret militaire (ainsiq ue da(autres documents) de mon arrière grand-père maternel (soldat français au 18èùme puis 102ème bataillon de chasseurs à peid avant d'arriver au 63ème de DCA (1917) et à la première section de COA à Salonique en 1919) m'ont véritablement entraîné dans les méandres de la Grande-Guerre: je fait des recherches et glane en effet tout ce qui est en rapport avec le parcours de mes ailleux, l'histoire de ma ville pendant le conflict ainsi que l'artisanat de tranchée pour lequel j'ai un petit faible.
Voilà pour cette longue (pas trop j'espère

Au plaisir de discuter prochainement avec des passionnés

Damien.