Présentation

C'est ici qu'on se présente !
Yves68

Re: Présentation

Message par Yves68 »

Bonjour, je me prénom Yves, j’ai 39 ans et vis en Belgique.
Plus précisément tout près de Liège et de ces forts, premier barrage a l’offensive Allemande du début de la grande guerre par ces 12 forts.
Je me passionne pour 14-18 depuis 3 ans par plusieurs visites à Verdun, mais c’est vraiment maintenant que cette passion augmente par le désire d’une petite collection d’objets, de lectures et de visites plus étendues surtout dans ma région.

Amicalement,
Yves
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
armand

Message par armand »

Bienvenue

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour, je me prénom Yves, j’ai 39 ans et vis en Belgique.
Bienvenue à vous chez nous !
Je suis certaine que vous allez aimer notre forum.
Amicalement,
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Yves,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum. On va bientôt ne plus pouvoir se mouvoir dans la tranchée belge !
Vous devriez trouver tout ce dont vous avez besoin... et même plus!
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Yves68

Message par Yves68 »

Un grand merci pour l'accueil, je débute véritablement ma passion pour 14/18 maintenant, même si je mis intéresse de puis +/- 3 ans après une visite à Verdun fort émouvante.
Il y a peu j'ai découvert que non loin de chez moi c'était déroulé une courte page de cette guerre, la très passionnante lutte des forts de Liège :)
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
f.vaudour

Message par f.vaudour »

Bienvenu,

Cordialement

François Vaudour
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »