Bonsoir a tous,
Alexis, 17ans, passionné par le 1er conflit mondial depuis mon plus jeune age, je suis membre de l'ASFL assossiation du fort de Liouville) depuis environ deux ans
J'habite dans la belle petite ville de Commercy
J'espere apprendre d'avantage (en particulier sur les fort Sérré de Rivierre) avec vous
C'est un plaisir de venir parmis vous
alex
Meusien
- Jean RIOTTE
Re: Meusien
Bonjour Alex,
Je te souhaite la bienvenue sur le Forum où tu devrais trouver à qui parler... fortifications. Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, c'est toujours avec plaisir et beaucoup d'intérêt que je prends connaissance des interventions des passionnés de fortif. J'ai beaucoup appris à leur contact... et ils nous proposent toujours de magnifiques photos !!!
Heureux de voir que des jeunes s'intéressent à de tels sujets... ta présence me met du baume au coeur.
A bientôt sur le Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je te souhaite la bienvenue sur le Forum où tu devrais trouver à qui parler... fortifications. Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, c'est toujours avec plaisir et beaucoup d'intérêt que je prends connaissance des interventions des passionnés de fortif. J'ai beaucoup appris à leur contact... et ils nous proposent toujours de magnifiques photos !!!
Heureux de voir que des jeunes s'intéressent à de tels sujets... ta présence me met du baume au coeur.
A bientôt sur le Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- mounette_girl
Ouh la la, encore un Lorrain !..J'habite dans la belle petite ville de Commercy
Bonsoir Alex, et Bienvenue parmi nous !
C'est vrai que Commercy est une belle petite ville sympa .....avec de bonnes madeleines !
Amitiés.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- laurent gosset
Bonsoir à tous et à toutes.
Bonsoir Alexis.
Bienvenu dans la tranchée!
Entre voisin on pourra peut-être se croiser un des ces jours en sortie fortif, j'habite à Thierville.
Mon truc à moi c'est les forts et la fortif, mais je suis beaucoup les différents items du forum, histoire d'aller me coucher moins bête!!
Encore bienvenu et à une sortie terrain peut-être !?!
Cordialement.
Laurent
Bonsoir Alexis.

Bienvenu dans la tranchée!
Entre voisin on pourra peut-être se croiser un des ces jours en sortie fortif, j'habite à Thierville.
Mon truc à moi c'est les forts et la fortif, mais je suis beaucoup les différents items du forum, histoire d'aller me coucher moins bête!!
Encore bienvenu et à une sortie terrain peut-être !?!

Cordialement.

Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
Fortification Séré de Rivières
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
Fortification Séré de Rivières
Bonjour Alexis,
Bonjour à tous,
Sois le bienvenu sur le forum, je crois que question fortif, tu vas être comblé, il y a en effet de sacrées pointures dans ce domaine dans la tranchée, et qui m'ont beaucoup appris et interessé sur un sujet que je ne connaissais pas du tout.
Tu es entre bonnes mains (salut Laurent
)
Bien cordialement,
Franck
Bonjour à tous,
Sois le bienvenu sur le forum, je crois que question fortif, tu vas être comblé, il y a en effet de sacrées pointures dans ce domaine dans la tranchée, et qui m'ont beaucoup appris et interessé sur un sujet que je ne connaissais pas du tout.
Tu es entre bonnes mains (salut Laurent

Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Bonjour tout le monde...bonjour Alexis...
Quel est le pisse-menu qui se lamentait de ne point voir la relève ?
Juste un petit conseil ? n'hésite pas à nous interroger...
Ce n'est pas les "grosses têtes",
mais on se débrouille pas mal.
Amicalement
B. Giudicelli
Quel est le pisse-menu qui se lamentait de ne point voir la relève ?

Juste un petit conseil ? n'hésite pas à nous interroger...
Ce n'est pas les "grosses têtes",

Amicalement
B. Giudicelli
Bonjour et heureux de voir en effet la relève et des passionnés rejoindre la cohorte des vieux briscards.
Cordialement
Cordialement
L'alpin
Bonjour et bienvenue
Bon d'accord j'ai honte de ne m'y intéresser qu'à l'approche des 40 ans

Bon d'accord j'ai honte de ne m'y intéresser qu'à l'approche des 40 ans

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Salut Alexis, si tu as besoin de quoi que ce soit en Séré de Rivières, fais le moi savoir, je suis là pour ça!
content d'avoir un memebre de Liouville parmi nous!
On se verra peut être au mois d'octobre, je fais justement une conférence sur les cuirassements du fort.
En tous les cas bienvenue à toi.
cordialement
Florian
content d'avoir un memebre de Liouville parmi nous!
On se verra peut être au mois d'octobre, je fais justement une conférence sur les cuirassements du fort.
En tous les cas bienvenue à toi.
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
-
Bonsoir,
Merci a tous pour votre acceuil
je collectionne également depuis l'age de 6 ans,
TURPINITE, je serais biensur a Liouville le 7 octobre mais également ce dimanche, j'y éxposerais une partie de ma collection Francais de 1917(mon poilu et quelques adrians) au plaisir d'apprendre avec vous tous ici
alex
Merci a tous pour votre acceuil
je collectionne également depuis l'age de 6 ans,
TURPINITE, je serais biensur a Liouville le 7 octobre mais également ce dimanche, j'y éxposerais une partie de ma collection Francais de 1917(mon poilu et quelques adrians) au plaisir d'apprendre avec vous tous ici
alex