nouvelle veue

C'est ici qu'on se présente !
kom_un_souvenir

Re: nouvelle veue

Message par kom_un_souvenir »

Bonjour à tous et à toutes
C’est en surfant sur Internet que j’ai eu la chance de connaître votre site et celui si est je dois dire une mine d’information Il y a quelque temps déjà que je flâne sur les pages du forum et je vous dis a tous et toutes FELICITATIONS c’est un vrai plaisir de vous lire Je me présente à vous je m appelle Evelise j’habite Sisteron dans les Alpes de hautes Provence (04)
Qu'est-ce qui m'a amené ici ? La généalogie (je débute) ayant découvert depuis peu que mon arrière grand père et mon arrière grand oncle maternel avait fait cette guerre Et puis ensuite une furieuse envie de continuer
Mon grand père paternel a fait le choix de taire cette page douloureuse de sa vie et après son décès je n’ai retrouvé aucun papier militaire donc pour moi c’est un peu le trou noir Je n’ai aucune infos pour l'instant mais je ne désespère pas je ne sais même pas dans quel régiment il était
Carnet militaire qu’est ce donc ? comment fait-on pour l’avoir ?
Bonne continuation à toutes et à tous.
Cordialement,
Eve
kom_un_souvenir
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Eve,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et j'espère que vous y trouverez tout ce que vous êtes venue y chercher.
Si vous possédez les noms, prénoms, dates de naissance de vos parents vous devriez pouvoir trouver leurs registres matricules aux Archives Départementales de Digne (derrière le tribunal... si elles n'ont pas déménagé) ou du lieu dont dépendaient leurs domiciles au moment de leur passage devant le conseil de révision.
Ces pièces vous donneront leurs parcours sous les drapeaux. A partir de cette base vous pourrez approfondir vos recherches.
Avant tout déplacement aux AD, téléphonez-leur: ils vous donneront tout conseil utile.
Voici une adresse pouvant vous être utile:
http://jeanluc.dron.free.fr/th/faq.htm
Cordialement.
Jean RIOTTE.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

C’est en surfant sur Internet que j’ai eu la chance de connaître votre site et ---
Bonsoir Evelise.
Bienvenue à vous parmi nous ! Oui, le Net a aussi du bon. La preuve !..
Après avoir suivi les excellents conseils de Jean, si quelque chose vous tracasse encore, n'hésitez pas à vous manifester. Et faites un tour pour voir les richesses de Pages 14-18, grâce au moteur de recherche !
Bien amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Maxlie

Message par Maxlie »

Bonjour et bienvenue
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir, ah mon dieu, Sisteron, la citadelle, quel bonheur!
un petit coin de France bien sympa, bienvenue à toi!
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
mahele

Message par mahele »

Evelise, bonsoir.
La famille de mon père est bas-alpine aussi, mais du nord de Digne. J'ai beaucoup cherché aux AD il y a quelques années moi aussi, et nos anciens ont peut-être fait partie des mêmes RI.
Amicalement,
Marie-Hélène
Marie-Hélène
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »