à tous,
Déjà quelques temps que je me 'balade' sur ce forum.... et j'me suis décidé à m'y inscrire car il me plait bien !
Je suis collectionneur et passionné d'histoire militaire - et plus particulièrement les 2 guerres mondiales, avec un petit plus pour la guerre de 14 -
Faut vous dire que je me situe à quelques kilométres des champs de batailles de l'Artois et des Flandres - entre Lille et Arras - ; et juste au-dessus la Belgique (Ypres, etc...).
Tout jeune j'me 'balladais' déjà sur la colline de Lorette et dans les tranchées de Vimy.
Alors voilà, j'espére que vous allez me nourrir de vos connaissances sur ce terrible conflit.
Amicalement.
Christian.
Bonjour Christian
Mon âge m'a donné d'être bercé par les récits de la première guerre mondiale, et les repas à la maison étaient animés de ceux-cI; mon père, mon grand-père, mon oncle ont fait cette guerre.
En 1939, mon père était à nouveau mobilisé et, à 11 ans ont suit très précisement les évènement. Par exemple, je suis désolé d'avoir perdu le carnêt sur lequel je notait les heures de début et de fin des alerte. Par contre les souvenirs des bombardements que j'ai subit, sont toujours présents; je n'oubli aucun 9 septembre et 15 septembre.
Bien etendu, mes connaissances sont essentiellement axées sur les activité des chrs(pendant les deux guerres) et je me suis très intêressé à l'aviation pendant la seconde guerre;
En résumé : à votre service
Bien amicalemnt
Louis