Bonjour à tous!
Ayant découvert de nombreuses informations très intéressantes sur ce forum, j'ai souhaité y participer.
Je suis donc nouvelle. J'ai 20 ans et fais des études d'Histoire. Comme vous, je m'intéresse à la Première Guerre Mondiale et espère pouvoir en discuter avec vous ... notamment sur les hôpitaux et les infirmières parisiennes durant ce conflit....
A très bientôt.
Alice
bonjour
Re: bonjour
Bonjour Alice,Comme vous, je m'intéresse à la Première Guerre Mondiale et espère pouvoir en discuter avec vous ... notamment sur les hôpitaux et les infirmières parisiennes durant ce conflit....
Soyez la bienvenue sur le forum, nul doute que vous trouverez ici réponses à vos éventuelles questions. Vous avez dû remarquer qu'il y a une rubrique spécialement dédiée au service de santé 14-18, animée par des membres compétents et particulièrement réactifs (si, si, j'y tiens, Mireille, Jean, Richard, Gérard et tous les autres, la liste est trop longue,

Bien amicalement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
- Jean RIOTTE
Bonjour Alice,
Bienvenue sur le Forum où je suis persuadé que vous trouverez matière à accroïtre et diversifer vos connaissances.
Particulièrement heureux de vous accueillir dans notre rubrique Santé que vous pourrez enrichir tout à loisir.
Mais les autres rubriques sont également très intéressantes !!
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bienvenue sur le Forum où je suis persuadé que vous trouverez matière à accroïtre et diversifer vos connaissances.
Particulièrement heureux de vous accueillir dans notre rubrique Santé que vous pourrez enrichir tout à loisir.
Mais les autres rubriques sont également très intéressantes !!

Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour à tous!
Ayant découvert de nombreuses informations très intéressantes sur ce forum, j'ai souhaité y participer.
Je suis donc nouvelle. J'ai 20 ans et fais des études d'Histoire. Comme vous, je m'intéresse à la Première Guerre Mondiale et espère pouvoir en discuter avec vous ... notamment sur les hôpitaux et les infirmières parisiennes durant ce conflit....
A très bientôt.
Alice
Bonjour,
J'ai une amie de fac qui a fait son mémoire de Master 1 sur les infirmières pendant la seconde guerre (ou la première mais je ne sais jamais) et elle a fait une petite comparaison entre les deux... Si cela peut vous être utile et/ou vous intéresse, contactez moi via les maisl privés du forum
A part ça, bienvenue !
Cordialement,
Lix
"La nature en paix a repris ses droits et cicatrise ses plaies...mais reste le souvenir"
Bonjour Ecila,
Les infirmières d'hôpital et celles qui sans avoir le statut ont oeuvré pour le bien être des blessés ? comme les dames du matin....
Si vous le désirez je reste à votre disposition.
J.Claude.
Les infirmières d'hôpital et celles qui sans avoir le statut ont oeuvré pour le bien être des blessés ? comme les dames du matin....
Si vous le désirez je reste à votre disposition.
J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- mounette_girl
Bonjour à tous et Bienvenue parmi nous, Alice.
Personne n'a encore calculé (je crois) la moyenne d'âge des inscrits sur ce forum ! Cela va de 11 à 79 ans (semble-t-il), mais tout le monde est jeune, très jeune, parce que tout le monde est passionné.
On doit donc avoir un coeur de 20 ans, certainement, tout comme vous !...
Amicalement.
Mounette, une "ancienne"
Personne n'a encore calculé (je crois) la moyenne d'âge des inscrits sur ce forum ! Cela va de 11 à 79 ans (semble-t-il), mais tout le monde est jeune, très jeune, parce que tout le monde est passionné.
On doit donc avoir un coeur de 20 ans, certainement, tout comme vous !...
Amicalement.
Mounette, une "ancienne"
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Bienvenue Alice sur le forum. Vous avez déjà pu constater qu'il y a une rubrique active sur le thème qui vous intéresse. Bonnes recherches.
Mounette, petit rectificatif : Les membres de ce forum vont de 11 à ... 98 ans ! [:a caro] Allez vite voir le site de Papy Louis si ce n'est pas encore fait.
http://themasq49.free.fr/index_fichiers/PapyLouis.htm
Ou sa dernière intervention sur le forum :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... .htm#t1006
Cordialement,
Arnaud Carobbi
Bienvenue Alice sur le forum. Vous avez déjà pu constater qu'il y a une rubrique active sur le thème qui vous intéresse. Bonnes recherches.
Mounette, petit rectificatif : Les membres de ce forum vont de 11 à ... 98 ans ! [:a caro] Allez vite voir le site de Papy Louis si ce n'est pas encore fait.
http://themasq49.free.fr/index_fichiers/PapyLouis.htm
Ou sa dernière intervention sur le forum :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... .htm#t1006
Cordialement,
Arnaud Carobbi
- mounette_girl
Bonsoir ArnaudMounette, petit rectificatif : Les membres de ce forum vont de 11 à ... 98 ans !
Oh, mon Dieu, OUI, je me suis emmêlé les crayons !... Je suis désolée. Tout ça parce que nous avons deux Louis chez les seniors : Papy Louis le premier et un second doyen Louis (tinou 501). C'est ce dernier qui a décidé de ne plus vieillir à partir de ses 79 ans de cette année !... C'est sans doute sa très récente remarque qui m'a influencée. Hélas, oui, je m'aperçois que c'est moi qui deviens sénile ...et pas nos deux Louis !
Je présente donc mes excuses à Papy Louis, que je n'aurais pas dû confondre avec "tinou", d'autant plus que je connaissais bien son site (il est du reste dans mes favoris), et que j'avais remarqué qu'il était né en 1909 comme mon père.
Amitiés à tous nos seniors ...et aux autres aussi, bien sûr !
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- mounette_girl
P.S. : Je constate que notre "forum Pages 14-18" fait mieux que "Tintin" (qui lui, va de 7 à 77 ans). Longue vie à notre forum, donc.Mounette, petit rectificatif : Les membres de ce forum vont de 11 à ... 98 ans !
Mounette.
Bonjour et bienvenu sur le forum
Une nouvelle !, vous allez nous changer des anciennes qui n'arretent pas de clamer quelles sont anciennes !
François Vaudour
Une nouvelle !, vous allez nous changer des anciennes qui n'arretent pas de clamer quelles sont anciennes !

François Vaudour
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry