Je me présente.

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
jean-michel

Re: Je me présente.

Message par jean-michel »

Bonjour.

Je me présente. Jean- Michel PLANCQ, j’ai 42 ans, marié et père de deux filles

Originaire de Lille, j’y ai vécu 25 ans puis j’ai quitté la ville pour la campagne Flamande.
Depuis 2001 je réside dans l’Indre à Vicq Exemplet près de La Chatre.
C’est la randonnée a vélo qui m’a amené à me posait des questions sur les vestiges que je côtoyés lors de mes balades. Adolescent je partais en expédition vers Kemmel sur un vieux biclou, puis Ypres, Dixmude etc. Des lieux hantés qui ne laissent pas indifférents.
Puis un jour j’ai découvert des photos de mon grand-père ainsi que son livret militaire et je me suis posé d’autres questions.
Puis bien longtemps après, je découvre le forum 14-18, quel choc, moi qui pensé être un marginal. J’y trouve plein de réponses à mes questions et depuis grâce à vous, ma bibliothèque a triplé et je dis moins de bêtises sur cette période.
Soyez indulgent pour mon orthographe j’ai passé plus de temps sur mon vélo que sur les bancs de l’école, mais ne le dit pas à mes enfants.

Mon grand-père paternel.
Louis PLANCQ
Caporal au 4°BCP fait prisonnier à Pévanges lors de la bataille de Morhange le 20 Aout1914.
Détenu à Koenigsbruck. Rapatrié sanitaire en octobre 1918 il ne retravaillera jamais. Il meurt en 1942 après avoir donné deux fils à ma grand-mère dont mon père en 1937.
Quand j’étais gamins Mon oncle me racontait que mon G-P passé des nuits accrochées nu à un poteau pour punition.

Mon arrière Grand-père maternel Paul DELAUNOY faisait partie du génie.
Lui il a été gazé et a passé le reste de son existence dans les sanatoriums.
Je poursuis mes recherches pour connaître son parcours.

Merci a vous de m'accueillir

Jean-michel.
" Je ne peux pas oublier la guerre. Je le voudrais. Je passe des fois deux jours ou trois sans y penser et brusquement, je la revois, je la sens, je l’entends, je la subis encore. Et j’ai peur. "
Jean GIONO

Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

Alors là! Bienvenu.
Un gars de Vicq Exemplet, vin diou, doit pas y en avoir beaucoup sur les forums 14-18.
J'espère que tu te plairas ici. Tu devrais trouver pas mal d'infos, il y a quelques vitriers parmi nous.

Cordialement
Jérôme Charraud, originaire d'Argenton résidant à Paris, en cours de déménagement pour Vierzon et en partance pour congés vers Gargilesse.
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bienvenue au club!
j'ai donné 2 photos de prisonniers francais à Koenigsbruck au CHTIMISTE.COM ...
Cela vous donnera une idée ...
bien amicalement
Jojo
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Jean-Michel,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Marginal, dites-vous?... certainement pas ! Au moment où je tape ce message nous sommes 41 à "farfouiller" sur
le Forum... et plus de 2000 inscrits... Non, nous (vous) ne sommes pas marginaux.
Vous verrez que vous aurez tôt fait d'apprendre beaucoup de choses sur vos deux parents: il vous suffit de poser les bonnes questions !!!
A bientôt. Cordialement.
Jean RIOTTE.
jean-michel

Message par jean-michel »

Re bonjour
Je précise aussi que j’ai effectué mon service au 8° Groupe de chasseur en 84/85, stationné à Wittlich en Allemagne jusqu'à sa dissolution dernièrement. J’en garde de bon souvenir surtout les sorties sur le terrain avec le matos
« T'as beau courir tu n'me rattrap'ras pas ! »

Pour Jerome Charraud : j’ai fait découvrir Indre 14-18 à quelque autochtone. Il y a un an avec ma collègue de travail (je bosse au Péchereau) nous nous étions aperçu qu’il manquait le nom d’un de ses ancêtres dans la liste des MPF du 90° et je t’avais contacté par courriel.
A bientôt.
" Je ne peux pas oublier la guerre. Je le voudrais. Je passe des fois deux jours ou trois sans y penser et brusquement, je la revois, je la sens, je l’entends, je la subis encore. Et j’ai peur. "
Jean GIONO

TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour Jean Michel, bienvenue sur le forum.
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Pour Jerome Charraud : j’ai fait découvrir Indre 14-18 à quelque autochtone. Il y a un an avec ma collègue de travail (je bosse au Péchereau) nous nous étions aperçu qu’il manquait le nom d’un de ses ancêtres dans la liste des MPF du 90° et je t’avais contacté par courriel.
A bientôt.
Bonsoir
Gloups, effectivement, ma mémoire me fait parfois défaut. Le fichier a encore grossi depuis.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à tous, et Bienvenue à vous, Jean-Michel, parmi nous !

Bien amicalement.
L'une des doyennes,
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonjour Jean-Michel,

Je ne vais pas jouer à la concierge de service mais il me semble que Renaud Meunier (les historiques !) a un lien assez fort avec le 4e BCP :

http://www.1914-18.org/

Voir le message du 26 septembre 2006.

Bien à toi et bienvenue !

Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
michel leclercq

Message par michel leclercq »

bonjour,

bienvenue sur le forum

amicalement

michel
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »