Bonjour à tous !

C'est ici qu'on se présente !
briton69

Re: Bonjour à tous !

Message par briton69 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 31 ans.

J'ai recommencé à m'interresser à la grande guerre à l'occasion de recherches sur mon arrière grand pére mort pour la France à Suippes en juin 1917.

Belfortain, j'ai été baigné dans l'histoire ( fournie !! ) de ma région. J'ai la chance d'habiter (relativement) près des champs de bataille alsaciens de la grande guerre. Depuis peu, j'essaie d'aller visiter ces lieux de mémoire vosgiens ( HWK, hilsenfirst, tête des faux , linge ... ).

Cela fait plusieurs mois que je viens très régulièrement sur votre forum pêcher des informations ou simplement lire les nouveaux messages postés, histoire de profiter moi aussi de cette énorme source d'information...

Seb
jiibe

Message par jiibe »

Salut cher voisin, je sent qu'on risque de se croiser un de ces jours sur les hauteurs de Linthal ;)
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Seb,
Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue sur notre Forum qui devrait pouvoir combler votre intérêt pour la GG.
Au fait... quel est votre centre d'intérêt principal... outre les recherches concernant votre AGP?
Cordialement.
Jean RIOTTE.
briton69

Message par briton69 »

Bonjour à tous,

Content de trouver des belfortains sur le forum :).

Jean, pour répondre à votre question : en ce moment, ce sont les champs de bataille des vosges qui occupent le peu de temps libre dont je dispose... en fait, dès que j'ai un peu de temps , je recherche des infos, ensuite je prends l'appareil photo, la voiture et hop, une visite de plus !

Je crois que ce qui me passionne dans les lieux comme le HWK ou d'autres, ce sont les vestiges. Cela peut paraitre idiot, mais j'éprouve une véritable fascination pour ces lieux, cela permet d'imaginer ce qui à pu se passer et l'horreur engendrée par ces batailles ( en tout cas plus que beaucoup de livres ). Je me suis même mis à la randonnée ... ce qui n'était pas gagné :)

Enfin, je pense que je retournerai un jour à Verdun.

Voilà pour la grande guerre, je m'interesse aussi à ma région et à ses fortifications, à la seconde guerre, et à la guerre d'indochine ... et à plein d'autres choses :).

Seb
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Sébastien,
Bonjour à toutes et à tous,
De quoi bien remplir ses moments de loisir...
Entre bien d'autres choses l'Indochine m'intéresse aussi beaucoup...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »