bonjour,
j'ai 49 ans marié pere de 2 enfants je suis dans la drome et je suis un ancien militaire de carriere des T.D.M.
je viens de trouver chez mes parents une Médaille Militaire dont personne ne connait la provenance et connaissant l'importance de cette medaille cela a eveillé en moi le desir de savoir :
à qui, quand, pourquoi etc... donc me voila sur le net pour entamer mes recherches a priori bien avance car (sous reserve) le titulaire de cette medaille serait mon grand oncle maternel né en 1892 et declaré Mort pour la France le 26/12/1915 à Linge (alsace) source fiche memoire des Hommes maintenant il me reste à confirmer mes resultats et apres avoir lu les posts sur votre site et d'autres j'ai fais un courrier à la mairie de naissance et au archives de la drome.
René-Marc
je me presente
Re: je me presente
Bonjour et bienvenue ici et surtout bonne chance pour vos recherches

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
- bernard larquetou
Re: je me presente
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir René-Marc,
Soyez le bienvenu parmi nous.
Je suis sûr que votre curiosité sera récompensée, et si des points restent obscurs, n'hésitez pas, il serait étonnant que vous ne trouviez pas la réponse sur ce forum.
Cordialement
BL
Bonsoir René-Marc,
Soyez le bienvenu parmi nous.
Je suis sûr que votre curiosité sera récompensée, et si des points restent obscurs, n'hésitez pas, il serait étonnant que vous ne trouviez pas la réponse sur ce forum.
Cordialement
BL