Le métier de chacun

C'est ici qu'on se présente !
francette

Re: Le métier de chacun

Message par francette »

J'ai 58ans, comptable de profession, 22ans dans la comptabilité, 9 ans derrière mon comptoir(bureau de tabac...), et 9ans au service des gagnants de la fse des jeux, à signer les chèques, sauf pour moi, car hèlas...ayant de la chance en amour, je n'en ai jamais eu aux jeux!
Depuis plus de 2 ans, j'ai fait des recherches pour retrouver la famille de mon GP maternel en Ukraine, celle de ma GM en POLOGNE. Mon GP s'appelle ROMANOW, il était dans l'armée du tsar, puis il a rejoint PILSUDSKI. Nous sommes allés en Ukraine et avons trouvé les Romanow! je suis donc passé cet été afin de"diluer" toute l'histoire Ukraine/Russie/Autriche/Pologne ,à l'épisode de mon GP paternel sur la période 14-18.Tous mes GP et mon père sont mineurs! Eh oui, il y eu des mines de charbon en Vendée!
j'adorais mes GP, tous les deux avaient une "Histoire", sauf que celle de mon GP Romanow est restée secrète, alors que 14-18, nous y avions droit très souvent, dès qu'il avait un peu "bu"; Aussi j'ai entrepris d'écrire leur "histoire"
Francette
lcsc

Message par lcsc »

Hello,

53 ans, médecin dans l'ouest parisien, fils de lorrains et enfance dans le Nord (Valenciennes) ...
spcg

Message par spcg »

Bonjour, pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi allez sur mon site:

http://xn--pass-prsent-futur-de-stphane-ercdq.com/

Belle journée pour vous tous et toutes. Stéphane Petit
Franck R

Message par Franck R »

Bonjour à tous ,
Je suis Franck , un nouveau sur le forum.Je travaille chez le 1er Fabricant de roulement dont le siège est en Suède (perso , je suis en région parisienne).Je suis responsable grand compte pour la rechange automobile

Des Roulements, il y en a partout environ une centaine dans votre auto et + de 200 rien que chez vous !
Ma Société va fêter ses 102 ans ...et en 1914, elle était déjà présente dans tous les Grands pays et était leader sur son marché
Le Roulement est un produit stratégique, surtout en temps de guerre, car bloquer l'approvisionnement de roulement, c'est bloquer l'industrie toute entière
Les Autorités Française le comprendront peut-être tardivement en 1946 et les Allemands de Schweinfurt confirmeront mes propos (Bombardement américain durant WW2)
Mais,pour revenir à notre intérêt à tous, ci joint des graphiques sur le nombre de roulement (de ma société)fabriqué dans les principaux pays durant 14-18 et les exportations de Roulement par pays au départ de Suède en % et en
Je tiens a souligner que la Monnaie est la Couronne Suédoise et que l'inflation était de 15% par an durant la Guerre
A noter aussi, quesur cette même période , l'industrie suédoise a subi, une baisse de 25 % de sa production totale suite au blocus maritime

Au suivant...
PS Merci a tous de votre partage et votre aide
Source : SKF Global Story 1907-2007

Image
Image
ddumont

Message par ddumont »

A mon tour de m'y coller donc,après avoir exercé plusieurs métiers,je suis chauffeur PL mais les temps étant ce qu'ils sont,actuellement à la recherche d'un emploi...............
verzieux

Message par verzieux »

Bonjour,

Moi, je suis écrivain pour des produits de droit canadien.

Cordialement
Michael
Capitaine Marcel Verzieux, Génie, 1884-1973
Albator1979

Message par Albator1979 »

moi je suis fonctionnaire a la communautée de communes du canton de Montluel je n'ai pas fait l'armée mais parcontre je suis sapeur pompier volontaire depuis 10 ans.
B BERNARD

Message par B BERNARD »

Bonsoir a vous ,retraité depuis peut,mais débordé et oui (comme le dit Tinou501) menuisier ébéniste ,puis dans la métallurgieT.A monteur soudeur de motrices (locomotives) BB .CC. TGV que vous connaissez BBernard
BB
ladamenbleu

Message par ladamenbleu »

Bonsoir àtous je suis secrétaire médico-sociale auprès d'une équipe de professionnels chargée de la protection maternelle et infantile. Auparavant j'ai oeuvré dans les ressources humaines au ministère de la défense à la cité de l'air dans le 15ème arrondissement de Paris. Je suis native de la charente mais je possède de solides racines normandes. Depuis mon adolescence j'ai entendu parlé de ce grand oncle "disparu" à la guerre de 14. Voilà peu, j'ai retrouvé, via le site mémoire des hommes, sa trace... J'ai repris contact avec sa soeur, ma grand tante de 90 ans bientôt qui m'a confié quelques documents et le plus beau cadeau, le portrait et les médailles du grand-oncle. Depuis je n'ai de cesse de remonter à la source et d'écrire un roman dont le personnage central serait ce jeune homme fauché à l'âge de 20 ans. Merci à tous pour votre formidable travail de mémoire et votre partage. Cordialement MM
" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. "Henry Wadsworth Longfellow
Sylvain5

Message par Sylvain5 »

:hello:

Pour ma part, j'ai largué le secteur funéraire depuis quelques mois et passé un concours d'Auxiliaire de vie et je me retrouve sur le banc des étudiants

Voilà que je reviens du royaume des non-vivants...
ça me fait grand plaisir d'aller vers un domaine où la vie est plus chaleureuse...

Cordialement
Sylvain
Sylvain
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »