Le métier de chacun

C'est ici qu'on se présente !
363eme RI

Re: Le métier de chacun

Message par 363eme RI »

Bonjour,
excellente initiative que de demander aux membres du forum le métier qu'ils ont, même si c'est vrai qu'on séloigne de la GG. Par contre, cela prouve la diversité professionnelle des passionés.
Pour ma part je suis directeur export dans une boîte qui produit et vend du cognac (ça va peut être en intéresser quelques uns que je connais..) donc ça me fais faire de nombreux voyages dans le monde entier toute l'année.
C'est pas plus mal, il paraît que les voyages forment la jeunesse, enfin pour moi c'est un peu tard (j'ai 47 ans!).
Bonne année à tous!
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
Sylvain5

Message par Sylvain5 »

:hello:

Je vois que beaucoup de retraités, énomément de passionnés
Une si grande diversité dans le choix des métiers exercés

Je ne vois à priori pas d'employés dans le domaine funéraire
Pourtant c'est un domaine dans lequel il y a de l'avenir

Si si, évidement que c'est un secteur difficile mais ça forge un caractère
Et pourtant sans le savoir, c'est dur d'avoir tant à ressentir

Avant d'entamer des recherches sur 14-18, j'effectuais des recherches généalogiques (1700 du coté paternel originaire de Loire, Haute Loire et Ardèche)

Et du côté maternel, je suis originaire de la région centre (splendide région où je ne peux m'empêcher d'aller m'y ressourcer de temps en temps)
(1600 originaire de L'indre (Faverolles sur Indre, Luçay le mâle) L'indre et Loire (Chédigny, Romorantin Lanthenay, St Quentin sur Indrois) et le Loir et Cher (Saint Aignan sur Cher ou ma famille y a habité de 1854 à 1970 et Châteauvieux et Mareuil) J'ai retrouvé plus d'une centaine de cousins

Image

Que la vue est belle au seuil du château... regardant le passé, les origines maternels car de là jepeux voir la maison où ma mère a vécu...

Image
Eh oui ma mère habitait cette maison au toit bleu au pied du château

mais tout a commencé ici dans cette petite maison au volet clos aujourd'hui hélas inhabitée... C'est ici que ma mère est née...
Image

Pour ma part, vis à vis de la guerre 14-18, j'ai plongé dedans en cherchant l'histoire de mon Arrière Arrière grand père paternel (Henri CHAUSSENDE inhumé au cimetière militaire de Beuvraignes (merci Alain ABADIE)

J'ai voulu connaitre l'histoire d'un grand oncle disparu lors du naufrage du Gallia... (merci au créateurs du site auxmarinsdisparus et les bénévoles)

J'ai poursuivi par débuter une recherche de tous les oncles décédés à la guerre (7 en tout)

PS : tout ça pour dire qu'il ne reste rien de vivant ! seul le souvenir d'un passage de mon histoire, mes origines...

Amicalement
Sylvain

Sylvain
yamadori

Message par yamadori »

Bonjour à tous,

Je suis ouvrier dans la métallo-plasturgie et comme on est sur un site militaire, j'ai éffectué deux ans de service au 32ème RA à Oberhoffen(je précise, en Alsace :lol: )et 6 mois en Bosnie avec le 92ème RI en tant que chef de groupe.

Bonne journée, :hello:
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir

Un peu retardataire je crains, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Je suis Directeur du contrôle de gestion à Roubaix,dans une entreprise
connue pour son slogan......Froid? moi ? Jamais!!!
en fait je voulais être pilote de chasse-malheureusementpas assez fort en maths et trop grand...
Sans ça Pére de 4 enfants et jeune grand Pere de 4 petits garçons..
vaste programme!

Cordialement
Bruno
Titeuil

Message par Titeuil »

Bonsoir à tous,

J'y vais de ma petite présentation. J'ai 37 ans. Je suis un Papa "archicomblé" de trois Trésors offerts par ma Merveilleuse. Je suis professeur des écoles, chargé de cours à l'université et doctorant (sociologie). Tombé dans les méandres passionnants de la PG il y a quelques temps déjà, je veux lui consacrer une partie de mon temps et de mes neurones afin que le devoir de mémoire se transmette.

Bien à vous tous,

Christophe
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonsoir à tous

Officier d'infanterie depuis peu en retraite, je me suis inscrit récemment sur ce forum que je visitais déjà régulièrement depuis un certain temps.
Ayant porté l'uniforme pendant 37 ans et demi, vous comprendrez tout naturellement mon intérêt pour l'histoire militaire dont ma période préférée va de 1914 à 1962.
Dans cette période, mon principal centre d'intérêt se concentre sur les combats de l'infanterie française en général et de l'armée d'Afrique en particulier, en ciblant plus spécialement sur les zouaves, les tirailleurs algériens, tunisiens et marocains, les goums et la légion étrangère.
Ce forum, dont j'ai pu constater la richesse, la variété et la réactivité, est une aubaine pour moi pour la partie 14-18.
Bien sûr, dans la mesure de mes modestes connaissances, je suis prêt à apporter mon aide mais je pense aussi et surtout être demandeur, notamment dans les domaines de la cartographie et des situations journalières car les JMO mis en ligne sur le site "mémoire des hommes" (soit dit en passant une remarquable initiative appréciée de tous) ne sont que la partie visible de l'iceberg "archives du SHD" et tout spécialement dans ce domaine de la cartographie ils nous laissent souvent, pour ne pas dire généralement, sur notre faim.
Et comme je n'habite pas Paris, je ne vais pas y courir tous les jours.

Pour tous ceux qui ne sont pas limités à la période de la grande guerre, je possède une bonne documentation (mais encore oh combien incomplète) sur les combats de mes unités préférées pour la période 1939 - 1945.

Cordialement
Eric
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonjour
j'ai connu un de Fleurian eleve officier de reserve à Coetquidan (octobre 1970...) 10e cie ...
est-vous (toi) ?
cdlt
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

bonjour
j'ai connu un de Fleurian eleve officier de reserve à Coetquidan (octobre 1970...) 10e cie ...
est-vous (toi) ?
cdlt
Bonjour,

L'EOR de 1970, c'est Jean, mon cousin germain.
Il est maintenant à la retraite depuis 4 ans et s'est retiré dans la région de Montpellier.

Cordialement
Eric
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

ok
le monde est petit...
bonne chance dans vos recherches.
Joel
margareta

Message par margareta »

Bonsoir,

Bon, à mon tour : Je suis une retraitée de 70 ans. J'ai exercé la fonction de comptable en entreprise et pendant les dernières années de ma carrière, celle de secrétaire de mairie dans une petite commune de Seine Maritime.
Ensuite j'ai oeuvré pendant quelques années comme membre du Conseil de Sages de la ville de Lisieux.
Sylvain, j'ai beaucoup d'ancêtres du côté paternel dans la région de Valençay, Veuil, La Vernelle, Villentrois, Selles sur Cher, Chabris, etc..
Je continue toujours et toujours mes recherches généalogiques dans cette région....
Cordialement
Denise

Denise
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »