Le métier de chacun

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: Le métier de chacun

Message par pouldhu »

Bonjour à tous, voici un fil que j'avais loupé, pour ma part je suis le grand méchant agent des Impôts. Une pensée pour Sophie : avec tous ces retraités....tu vas en avoir du boulot !
Cordialement,
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
los
Messages : 1357
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 2:00 am

Re: Le métier de chacun

Message par los »

Bonjour Gilles
Une pensée pour Sophie : avec tous ces retraités....tu vas en avoir du boulot !
:lol: :lol:
Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
garigliano1
Messages : 826
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Le métier de chacun

Message par garigliano1 »

bonjour à tous
Pour ma part, je suis chef de projet dans l'Ingénierie (construction de ponts, de bâtiments, ....

amicalement

yves
corinne
Messages : 201
Inscription : mar. janv. 01, 2008 1:00 am

Re: Le métier de chacun

Message par corinne »

bonjour à tous et à toutes
moi aussi j 'avais raté ce post... alors voila je me présente
je suis paysagiste et co gerante d 'une entreprise d'espaces verts à Toulon, avec mon associée nous créons et réalisons des jardins sans eau ou presque... ici c 'est une nécessité.. pas une goutte d 'eau entre début juillet et mi septembre cette année...c 'est genial quand on travaille dehors nettement moins pour les jardins

amicalement

corinne



corinne
Avatar de l’utilisateur
LOTHAR
Messages : 326
Inscription : jeu. août 21, 2008 2:00 am

Re: Le métier de chacun

Message par LOTHAR »

Bonjour à tous, :hello:

Pour ma part et à bientôt 38 ans, je crée des couleurs avec mes petits produits chimiques ! Je bosse au Luxembourg depuis 1999 dans une société qui fabrique du revêtement de sol pour le marché civil, les chemins de fer et les équipements sportifs. C'est dans ma boîte que l'on fabrique la piste pour les jeux Olympiques. Mon boulot, c'est de travailler avec des ingénieurs de ste comme Alstom, la SNCF, la SNCB, Bombardier etc... et de trouver la formule qui donnera la couleur et le motif et certaines propriétés au revêtement de sol et je contrôle la production.

Pourtant, je ne suis pas chimiste de formation ni ingénieur. J'ai fait des études d'Histoire et de Géographie à la fac de Metz (em même temps que "pion" d'internat) et j'ai fais des fouilles archéologiques pendant près de 10 ans sur le site du Mont-St.-Germain à Châtel-St.-Germain (fouilles de tombes Mérovingiennes des VI et VIIème siècles). Ma passion pour 14-18, je l'ai trouvé dans un bois du fort de Vaux (Verdun) en 1985 sous la forme d'un fusil Lebel au fond d'une tranchée. Et je me passionne pour l'histoire de l'Armée Allemande de 14-18 depuis ce jour car en Moselle, nous étions "sous le casque à pointe". Je ne vis malheureusement pas de ma passion :cry:

Bonne soirée à tous.

Olivier. :hello:
Avatar de l’utilisateur
francis p270
Messages : 21
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 1:00 am

Re: Le métier de chacun

Message par francis p270 »

bonjour .
j'avais zapé.
j'ai debuté comme jeune con et j'ai fini vieux con.
je suis entré dans le service du matériel de l'armée de terre en 1968 et j'ai fini major en 2003 dans l'arme du matériel.
j'ai donc eu une petite évolution .
mais cela dit dans mes notes il étais marqué bourru mais pondéré.
alors a vous de juger.
mais certains jeunnes appellé m'écrivent toujours .
francis
Avatar de l’utilisateur
boro
Messages : 323
Inscription : lun. nov. 10, 2008 1:00 am
Localisation : Beloeil

Re: Le métier de chacun

Message par boro »

Bonjour à tous
eh bien je souscris à l'effeuillage informatique
je suis belge,commissaire de Police à la retraite(après une très longue carrière à la Gendarmerie,dissoute en 2001,hélas!!) :kaola: et le virus de 14-18 m'a été inoculé par un grand oncle qui l'avait "faite" comme on dit chez nous.
Je "travaille" comme bénévole pour le CWGC,Maple Leaf,Australian wargraves ,Newzeeland etc etc et accessoirement aussi pour le Weltkriegsöpfer - sites auxquels j'envoie les photos de cimetières et tombes.
Passionné de photo,de vélo et d'aviation...
Boro

horum omnium fortissimi sunt Belgae - César J -Footing en Gaule
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Messages : 122
Inscription : dim. nov. 19, 2006 1:00 am

Re: Le métier de chacun

Message par Sybille »

Bonjour à tous.

Et bien, c'est à mon tour de m'excuser d'avoir loupé ce post !

Mon métier ? Je pense que je peux le qualifier comme l'un des plus beaux : maman au foyer !
En effet, j'ai laché mon boulot quand ma fille est née...et je n'ai absolument aucun regret !
Depuis, dès que j'ai du temps libre, j'approfondis mes recherches généalogiques et historiques, ce que je ne faisais que trop rarement avant... :pt1cable:


:hello:

Recherche : 8e Régiment de Hussards et 2e RIT
maryse
Messages : 372
Inscription : jeu. juil. 31, 2008 2:00 am

Re: Le métier de chacun

Message par maryse »

Bonjour à toutes et à tous, :hello:

Je suis femme d'agriculteur en retraite, donc associée avec mon fils pour l'instant, mais je ne suis pas sur le terrain, seulement à la compptabilité, mon ancien métier.
Maman de 4 enfants j'ai laissé mon travail chez un notaire pour élever ces derniers. Je suis aussi mamie de 3 petits enfants.
Mes passions, la généaolgie depuis de nombreuses années, l'histoire locale des villages du canton d'Oulchy le Château et de ceux de Fère en Tardenois et le jardinage.
Je participe aussi dans une paire d'Associations.

Bonne journée (sous le soleil ici)

Maryse




maryse
Avatar de l’utilisateur
Le Gaillard
Messages : 129
Inscription : ven. nov. 25, 2005 1:00 am

Re: Le métier de chacun

Message par Le Gaillard »

Pour ma part, je fais tourner une petite PME dans l'événementiel (location de matériel audiovisuel & dépannage informatique) dans les Yvelines...ça me prend du temps, beaucoup de temps... (J'avais déjà dit quel était mon métier, mais je ne m'en souvenais plus moi-même que c'était dans ce fil... :)
Cordialement, Marc
«Souvenez-vous que vous êtes du 35e(...)descendants des vainqueurs de Wagram, de la Moskowa, d'Alger, de Sébastopol(...)Allez-y gaiement:ceux qui se trouveront en face(...)préféreront être ailleurs.» 1912-Colonel de MAUD'HUY
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »