Le métier de chacun

C'est ici qu'on se présente !
glauc85

Re: Le métier de chacun

Message par glauc85 »

bonjour à tous,
je suis sur le forum depuis quelques semaines de par mes recherches sur mon AGP pendant la grande guerre.
Pour ma part, je suis mécanicien avion dans l'Armée de l'air. Après 14 ans en Haute-Saône, je viens de rejoindre la Touraine et me rapproches ainsi de ma Vendée.
Quant à la question principale sur le fait qu'il y ait beaucoup de militaires, je vous rassure: je ne connais que très peu de militaires qui s'intérressent à l'histoire.
Amicalement
Glauc85
rudy

Message par rudy »

bonjour a tous
moi je suis collégien
ce n'est pas courant ici mais pour parler de quelque chose autant parler de quelque cose d'interressant
et s'il y a d'otre collégiens ou lycéens ditent le comme sa je pourrai voir si je ne suis pas le seul
cordialement
Rudy
"La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste"
Honoré de Balzac
Jany

Message par Jany »

Bonsoir Rudy,

Non, tu n'es pas le seul jeune parmi nous ! Va voir ici :
pages1418/qui-est-qui/trombinoscope-200 ... 3887_1.htm
et tu rencontreras Antoine, un de nos plus jeunes camarades.

Bien amicalement,
Sylvie
Sylvie
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonsoir Rudy, Bonsoir Sylvie, Bonsoir à tous !

Bienvenue à toi, Rudy. Sylvie a raison, tu n'es pas le seul jeune ici !.. :non:

Si ma mémoire est encore bonne, le plus jeune qui s'est inscrit sur ce forum avait 11 ans. :bounce:
Il a grandi un peu depuis, mais d'autres ont pris la relève, comme Antoine de Verdun, par exemple !

Du reste il y a désormais ici aussi, chaque année, toute une classe de collègiens de 14/15 ans ! Ils travaillent sur l'Histoire de 1914-18 que leurs ancêtres ont vécue, et ce, sous la direction compétente et très éclairée d’Arnaud Carobbi !

Va voir là :

pages1418/forum-pages-histoire/college- ... 6500_1.htm

pages1418/forum-pages-histoire/college- ... 4765_1.htm

Tu vois, Rudy, que la jeunesse est bien représentée chez nous.

Mais il y a aussi, ici, un doyen de plus de 80 ans …toujours jeune + d’autres qui le suivent de près, toujours jeunes dans leurs têtes également !..

Amicalement.
Mounette. :hello:
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour à tous,
Je suis infirmier psychiatrique, rochelais, issu d’une famille comptant de nombreux militaires, ce qui explique sûrement mon intérêt pour toutes ces grandes périodes de l’histoire liées à la guerre. Passionné de littérature, j’ai connu ce site,"Pages 14_18", très convivial et très bien fait, en faisant des recherches pour mon premier roman « Lieutenant indigène » (éditions de La Découvrance) dont j’ai déjà parlé ici. Un second roman est en cours qui devrait sortir à la rentrée et s’intitulera « Etienne et les sirènes ». Il racontera l’histoire d’un mousse Charentais, embarquant sur un brick anglais à l’âge de seize ans, deviendra pilote de la Flotte, participant à la guerre de 1870/1871. Naufragé au large des îles du Cap-Vert, il fera une rencontre extraordinaire qui bouleversera sa vie… !
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
rudy

Message par rudy »

bonour,
cela me rassure un peu au moins je vois qu'il y a plus de jeune qui s'interresse a la 1er guerre mondial
Cordialement
Rudy
"La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste"
Honoré de Balzac
Jany

Message par Jany »

Chers tous, Cher Rudy, tu as raison et tu as parfaitement ta place parmi nous ! Jeunes, vieux, on s'en fiche complètement. Nous sommes tous unis dans la tranchée, tous partageurs de connaissances et tous auprès de toi, comme toi-même auprès de nous. Tu es un camarade super !
J'en profite aussi pour dire un petit bonjour à Bruno l'infirmier. Etienne et les sirènes, on trépigne déjà d'impatience !
Amicalement,
Sylvie
Sylvie
cawete

Message par cawete »

Bonjour

Présent depuis quelques mois sur ce forum, j'avais loupé ce fil.

Je suis cheminot belge, responsable commercial pour la Province de Liège et bientôt pour toute la Wallonie ; mais je préfère mon activité complémentaire : une petite bouquinerie dans la Meuse, en France.

Service militaire au 3ème Chasseur Ardennais, reconnaissable par sa flatte verte (genre bèret de chasseur alpin, mais plus petit) avec comme insigne une hure (tête de sanglier).

Un grand-père fusillé par les Allemands en septembre 1944, j'ai presuqe commencé à lire avec des livres de guerre, principalement la 2ème.

Depuis 2 ans et une promenade sur la cote 304, je suis passionné de la première guerre, en particulier Verdun.

Bonne soirée

José
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Où se situe la petite bouquinerie en Meuse?
Je suis dans la Meuse dès vendredi soir...
Sinon avez vous un catalogue étant un gros consomateur de livres !!!!
Merci et bien cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à vous tous,

Pour ma part je suis dessinateur projeteur en bâtiment. Je trace des plans de pavillons et de bâtiments industriels. Je travaille pour un maitre d'oeuvre actuellement et je projete de créer ma socièté, si tout va bien avant fin d'année 2008.

Mikaël.

Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »