Le métier de chacun

C'est ici qu'on se présente !
julien lirot

Re: Le métier de chacun

Message par julien lirot »

ou la la j'ai loupé ce fil....j'ai 3 pages de retard.

bon alors mon boulot, je bosse dans une Raffinerie de Petrole pour une assez grosse boite Francaise depuis une dizaine d'année, je suis ouvrier travaillant en poste (le 5*8), pis c'est tout, je ne suis pas militaire de carriere, ni reserviste, seulement ancien appelé des troupes de montagne.
cordialement.
Julien
"On suit le chemin par lequel nous mene la Providence et personne ne songe à en faire examen reflechi.
On a assez de s'efforcer de faire notre devoir quotidien."

F. Belmont, capitaine de la 6e compagnie du 11e BCA,
le 8 decembre 1914
belge

Message par belge »

Bonsoir à tous,
Bienvenue, Julien " Les Montagnards sont là ! "...et ne t'en fais pas :
comme dirait Rabbi Jacob : on te garde quand même !
Cordialement
Clansman
gg101hop

Message par gg101hop »

Bonsoir à tous,
A tout hasard y-a-til un ancien sur le forum du 621 GAS d'Imminguel (Sahara) j'étais de la classe 64 1/A, et ai assisté à un essai nucléaire, salut à tous
Guy
tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonsoir à tous,

Florent, je viens de rétablir la liaison ! :lol: :lol: :lol:
Je suis animateur en sécurité du travail d'une zone d'environ 1200 personnes dans une grande entreprise du Pas-de Calais, fabriquant du verre de table... Vous avez trouvé ? Vous avez gagné ! :lol:
Bonne soirée à tous, cordialement, Hervé.

la sécurité, vaste problèeme; j'ai présidé un CHS pendant des années et ce n'est pas facile de sensibiliser les gens à la sécurité, surtout les gens experimentés!
Louis
Tinou 501
e-guillemain

Message par e-guillemain »

Bonjour à tous

Pour ma part, je suis dans le domaine du marketing ( et chercheur a l'anpe pour le moment:) et à l'inverse de beaucoup de menbres du forum, je ne suis pas militaire, ni meme reserviste, et à 25 ans c'est p'etre trop tard.
Pas ma faute si au CIRAT personne n'a voulu de moi :p

Emmanuel
mibelius

Message par mibelius »

Euh, voilà, en lisant les posts à droite et à gauche, je me rends compte (ou du moins c'est une impression), qu'il y a beaucoup de militaire :p , alors, vu que je suis une curieuse (si si), je me demandais le métier de chacun.

Bon je sais, c'est pas le but de ce forum, mais bon, ça change un peu de frivolité :whistle:

Pour ma part, je suis graphiste :D
et moi, archéologue, mais historienne (élève de Pierre Vidal-Naquet) de formation, longtemps égarée dans les Lettres Classiques.
Mireille Bélis
Mireille
STE BARBE

Message par STE BARBE »

Bonjour

Je suis Sapeur-Pompier Professionnel depuis maintenant 19 ans avec un petit passage de 5 ans à PARIS .
Cordialement
Eric
STE BARBE

Message par STE BARBE »

Bonjour Patrice

Merci "l'ancien" pour ton message de Bienvenue , pour ma part j'ai servi à la 9ème et 26 ème Cie(Sept 88 àSept 93).Les compagnies Schilt ?? connais pas
Très chouette le drapeau !!!!

Au plaisir
Amicalement.Eric
STE BARBE

Message par STE BARBE »

Re

Je connaissais l'emploi des lances flammes par les SP de Paris mais pas l'appellation de Cie Schilt , merci pour les liens :)
A bientot
Eric
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, eh bien à ce que je vois, on a un gouvernement, avec tous ces enseignants, militaires, chimiste, avocat, infirmiers, infirmières et j'en passe, quand demandons nous notre indépendance ?
Avec un grand père à Verdun, l'autre sur la ligne bleue, puis le chemin des dames, mon papa dans la Ligne Maginot, puis militaire de carrière, que pouvait il m'arriver ? eh bien tomber dedans quand j'étais petit, après cinq ans dans l'armée, ma voie s'est tournée vers le commerce, je suis manager. depuis l'âge de 8 ans dans la fortif et l'artillerie, j'ai 42 ans, et c'est pas fini, vous allez devoir me supporter encore un bon bout de temps les p'tits gars.
amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »