Deux nouveaux de plus!!

C'est ici qu'on se présente !
jean-luc2

Re: Deux nouveaux de plus!!

Message par jean-luc2 »

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons déjà posté des questions et obtenu d'utiles réponses, mais nous venons de réaliser que nous ne nous sommes pas encore présentés dans cette rubrique. Il donc temps de le faire :

Avec le Groupe Patrimoine du Vercors (Vercors « historique », correspondant à ce qui était appelé «la vallée Vercors» sur les anciennes cartes, et qui correspond aujourd'hui aux 5 communes du canton de la Chapelle en Vercors), Annie et moi (Jean-Luc) travaillons actuellement sur les Poilus de 14-18 .
Avant qu'il ne soit tard, nous cherchons à rassembler un maximum d’informations et de documents (photos, lettres, carnets de route, ...).
Nous essayons également d’aller sur les lieux de décès et d’inhumation, et d’en rapporter des photos que nous transmettons aux familles.

Je dois dire que toutes les personnes contactées à ce jour ont été très émues par cette démarche et que nous avons déjà pu recueillir des documents (malgré la destruction de beaucoup d’archives municipales et familiales au cours des événement de 1944).
Nous en ferons profiter le forum quand ils seront scannés.

Nous espérons également que cette quête nous fournira des éléments sur la vie quotidienne des gens restés au pays au cours de ces longues années de guerre.

Vu le nombre de soldats Morts pour la France qui figurent sur les 5 monuments aux morts (environ 160), nul doute que nous aurons besoin des connaissances des membres de ce forum. Attendez-vous à de nombreuses questions!!

Bien cordialement

Jean-Luc, Annie
Jean-Luc
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Annie et Jean-Luc,
Bienvenue sur le Forum. Vous trouverez à coup sûr des intervenants pour vous donner un coup de main en cas de panne sèche!
Bravo pour votre initiative; je vous souhaite de pouvoir la mener à bien.
A bientôt sur le Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Tout simplement BRAVO, et bienvenue parmi nous ...à tous les deux !
Cordialement.
Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
sandrine

Message par sandrine »

bienvenu jean-luc et annie :)
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »