nouvelle

C'est ici qu'on se présente !
sandrine

Re: nouvelle

Message par sandrine »

bonjour, je m'appelle sandrine et j'ai 28ans!Je me suis interessee a la guerre de 14-18 quand, en faisant ma généalogie, j'ai découvert que mon arrière grand-père avait fait la guerre! Je posterais une photo plus loin sur le forum en me disant que, on ne sais jamais, peut etre que quelqu'un a égalemnt un membre de sa famille sur cette photo :)
Ne m'en voulez pas trop, je ne suis pas encore habitué aux forums :)
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bienvenue à vous Sandrine !

Je suis certaine que vous allez découvrir plein de choses ici. Il y a tant de participants formidables !...
Mais dîtes-nous vite dans quel régiment était votre arrière-grand-père. Est-il mort pendant la guerre ou après ?

A bientôt le plaisir de vous lire.
Cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
sandrine

Message par sandrine »

Bienvenue à vous Sandrine !

Je suis certaine que vous allez découvrir plein de choses ici. Il y a tant de participants formidables !...
Mais dîtes-nous vite dans quel régiment était votre arrière-grand-père. Est-il mort pendant la guerre ou après ?

A bientôt le plaisir de vous lire.
Cordialement.
Mounette.
bonsoir mounette, mon grand pere était du 46e R.I, voir meme du 89e(d'apres Stephane) (voir mon post dans la partie "qui cherche quoi").Il est décédé en 1942 mais je pense qu'il a bien rempli son role puisqu'il etait écritpar sa division : soldat très courageux!" Je ne l'ai pas connu mais je suis fiere de lui et je le serais probablement + quand je connaitrais son parcours :wahoo:
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
sandrine

Message par sandrine »

désolé pour la couleur :(
FICELLE

Message par FICELLE »

Bonjour,

Bon courage, pour les recherches.
IL FAUT PATIENT(E) MAIS C'EST LE BON FORUM, il y a plein de de messages qui se recoupent et toujours quelqu'un (ou une) pour répondre.

De plus les améliorations sont supers !!!. Le menu déroulant pour la recherche de message dans le profil du forumeur.Voir tous ses messages.C'est très bien.

Pour la question des archives, l'attestation sur l'honneur accompagnée d'une photocopie d'une fiche d'état-civil (dommage elles n'ont plus court). A défault, des copies des actes des personnes de votre famille....Mais ce n'est peut-être pas utile, puisque il y plus de 100 ans que votre aieul est né.

Bonne recherche

ps : Merci pour les explications sur le 46°RI.....Je recherche des éléments sur ce régiment et je n'ai pas encore tout compris.
Petite nièce de Camille (46ème R.I puis 289ème R.I.) parmi les descendants des 13 frères et soeurs de Camille (scieur?) - Arrière-pte-fille de Joseph & Léonie la Côte-en-Couzan (Loire)
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
Maxlie

Message par Maxlie »

Bonjour et bienvenue :D
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »