Je m'apelle Fernand BACKAERT, J'habite Bruxelles et m'intéresse beaucoup a l'histoire, je suis peintre et créateur de figurines (par passion, non pas par métier) et membre d'un club de figurine. J'ai découvert' en recherchant de la doc. via internet, votre très intéressant forum...et je me suis mis parmis vous.
Je suis pour le moment a la recherche de choses bien précises sur la grande guerre et afin de réaliser une scénette (14/18, bataille de la Somme) pour un concours de figurines j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connait l' épisode (1916) de la prise d'une tranchée bavaroise, ''circus trench'', par une charge d'inf. britanique.
J'aimerais connaitre le régiment anglais et le bavarois ayant participés a cette action ainsi que leurs insignes et distinctiveset éventuellement un site ou les visionner.
Je viens de terminier un off. du rég. des Guides Belge en 1916, (si je suis assez adroit pour mette qlq. photos sur le site, vous pourrez voir le type de figurines que je fais...mais... moi et l'informatique...la figurine, c'est quand même plus facile)
Voilà, j'espère... que les photos passerons aussi!
Un grand merci à tous, pour votre aide.
Fernand.
Bruxelles