Nouveau participant

C'est ici qu'on se présente !
ferba
Messages : 12
Inscription : mer. mars 07, 2007 1:00 am

Re: Nouveau participant

Message par ferba »

Bonjoura vous tous, je suis nouveau parmis vous.
Je m'apelle Fernand BACKAERT, J'habite Bruxelles et m'intéresse beaucoup a l'histoire, je suis peintre et créateur de figurines (par passion, non pas par métier) et membre d'un club de figurine. J'ai découvert' en recherchant de la doc. via internet, votre très intéressant forum...et je me suis mis parmis vous.
Je suis pour le moment a la recherche de choses bien précises sur la grande guerre et afin de réaliser une scénette (14/18, bataille de la Somme) pour un concours de figurines j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connait l' épisode (1916) de la prise d'une tranchée bavaroise, ''circus trench'', par une charge d'inf. britanique.
J'aimerais connaitre le régiment anglais et le bavarois ayant participés a cette action ainsi que leurs insignes et distinctiveset éventuellement un site ou les visionner.
Je viens de terminier un off. du rég. des Guides Belge en 1916, (si je suis assez adroit pour mette qlq. photos sur le site, vous pourrez voir le type de figurines que je fais...mais... moi et l'informatique...la figurine, c'est quand même plus facile)
Voilà, j'espère... que les photos passerons aussi!
Un grand merci à tous, pour votre aide.
Fernand.
Bruxelles

ImageImageImageImage
fernand Backaert
Avatar de l’utilisateur
bernard larquetou
Messages : 1337
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Nouveau participant

Message par bernard larquetou »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Fernand,

Bienvenue parmi nous ami Belge.

Je suis sûr qu'il se trouvera des membres pour vous venir en aide dans votre entreprise.

Félicitations pour vos figurines, et bravo pour votre insertion de photo, il m'a fallu beaucoup plus de temps pour y parvenir !

Amicalement

BL

Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1099
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Nouveau participant

Message par mireille salvini »

bonjour Fernand
et bienvenue sur ce forum :hello:
vous êtes drôlement doué pour faire ces figurines,bravo.. :jap:
avez-vous déjà "fait" des soldats français ?

amicalement,
Mireille (qui est restée au stade de la pâte à modeler ;) )
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 2858
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Nouveau participant

Message par mounette_girl »

Bonjour Fernand de Bruxelles, et bonjour à tous bien entendu !

Bienvenue parmi nous !.. Je suis d'autant plus contente de vous accueillir que j'ai eu un "papa n°2" qui s'appelait aussi Fernand et qui était belge !.. C'était le copain de stalag de mon propre père et je l'aimais beaucoup. Lui aussi était un artiste (peintre, comme mon papa).

De plus, moi aussi j'adore les figurines, les beaux santons etc.., et je suis admirative. C'est super ce que vous faîtes !

Bien cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
ferba
Messages : 12
Inscription : mer. mars 07, 2007 1:00 am

Re: Nouveau participant

Message par ferba »

Bonjour a tous,
merci de vos éloges et de trouvez mon officier de guide Belge 1916 a votre goût.
Je suis totalement étonné d'avoir pu passer les photos du premier coup sur le site.
Oui, certe, du Français est aussi en chantier, 3 fantassins dans un trou d'obus, mais je n'ai pas encore de renseignements suffisants, la recherche est aussi une grosse partie du travail.
Je tenterai de vous faire voir la tranchée, en chantier pour le moment dans un stade plus présentable et de temps en temps, qlq autres si celà vous intéresse comme de faire voir la version peinte du guide mais il me faut du temps, car entre le boulot, madame, le chien et j'en passe... le hobby est parfois dur a casser.
Je vous laisse, car j'ai une figurine sur le feu.
J'avais oublié de vous dire, le guide, c'est du 54m/m.

bonne soirée a tous
Fernand




fernand Backaert
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »