122 RI recrutement de Langres

C'est ici qu'on se présente !
christian2

Re: 122 RI recrutement de Langres

Message par christian2 »

Bonjour ,

Un grand bravo pour tout ce travail de mémoire .

Le grand père de mon épouse Lucien Navillot est décédé en 1918 à la bataille de Locre en belgique .
D'aprés le site Mémoire des hommes , il appartenait alors au 122 RI Recrutement de Langres comme sous-lieutenant .
Mais lors de son mariage en 1913, il était Maréchal des Logis dans le 9éme Régiment de Dragons .
Comment puis-je faire le lien entre ces deux régiments car sur le 122 RI , je ne trouve aucune trace de notre grand-père .
Merci pour votre aide .
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonjour Christian

et bienvenue sur ce forum
pour répondre à votre question,il vous faut le registre matricule de votre grand-père
comme il était officier,vous trouverez son dossier personnel au SHD (service historique de la Défense)
dont voici un lien:http://www.servicehistorique.sga.defens ... cherch.htm

également des éléments de guide ici
http://jeanluc.dron.free.fr/th/faq.htm

amicalement,
Mireille
Marcds

Message par Marcds »

Le grand père de mon épouse Lucien Navillot est décédé en 1918 à la bataille de Locre en belgique
Bonjour,

Le 122e RI a participé, avec les 96e et 81e RI (les 3 formant la 31e DI), à la bataille de Locre d'avril à mai 1918. S'il est vraiment mort en septembre 1918, comme indiqué sur la fiche, je pense plutôt que c'est arrivé à la bataille de l'Ailette.
christian2

Message par christian2 »

Bonjour ,

Un grand merci pour vos réponses , je vais continuer mes recherches dans les directions indiquées .
Amicalement
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »