Mais qu'à fait mon grand-père ?

C'est ici qu'on se présente !
manou1945

Re: Mais qu'à fait mon grand-père ?

Message par manou1945 »

Bonsoir, :jap:
Je suis toute nouvelle sur ce site et ma marote du moment est de retrouver le parcours de mes grands-pères durant cette sinistre période.
Je vais peut-être poser des questions idiotes et j'espère que je ne ferai pas jeter comme sur un autre site dont je tairai le nom, car je n'avais pas employé le terme idoine. :fou:
Donc j'aimerai savoir où trouver l'historique , les déplacements et mouvements d'un régiment ou bataillon durant cette guerre.
Sur la fiche militaire de mon grand-père est inscrit:
" 3/8/1914, 8 ème génie-réseau teleg du CDT de Toulon. Passé le 16/10/17 par % du chef du Rt Teleg de 1 ère ligne"
Pour moi c'est du chinois, mais quelqu'un pourra peut-être me renseigner
D'avance merci
Anne-Marie :hello:
RIO Jean-Yves

Message par RIO Jean-Yves »

Bonjour Anne-Marie
et tout d'abord Bienvenue sur ce Forum. :jap:

D'abord aucune question n'est idiote car nous avons tous commencé comme vous, sans connaitre grand-chose ; c'est petit à petit que l'on apprend et le jour où nous-même pouvons à notre tour renseigner les débutants c'est un plaisir. Ici c'est la convivialité qui prime, autant que faire se peut (nous avons tous nos caractères :D ), chacun apportant les pierres qu'il peut à l'édifice. Nous ne sommes après tout que des "amateurs" et se prendre la grosse tête :fou: !!....

"3/8/1914, 8 ème génie-réseau teleg du CDT de Toulon. Passé le 16/10/17 par % du chef du Rt Teleg de 1 ère ligne"
signifie qu'à la mobilisation votre GP a intégré le 3 Aout 1914 le Réseau télégraphique du Centre des Transmissions de Toulon au sein du 8e Régiment du Génie et qu'il est passé Télégraphiste de 1ère ligne le 16.10.1917 par ordre du Chef du Régiment.

Vous avez de la chance car l'Historique du 8e Génie se trouve ici :
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RG-008.pdf
(qui plus est numérisé par Jérome).
Bonne chance et bon courage pour vos recherches.
Cordialement :hello:
Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
manou1945

Message par manou1945 »

Merci Jean Yves

Voilà un samedi qui commence bien ! :bounce:
Sitôt trouvé, sitôt imprimé, je vais lire tout çà à tête reposée.
En regardant une photo de mon GP hier soir, j'ai vu qu'il avait des boutons marqués 12.
Signification ? :???:
En tout cas, çà fait plaisir d'être accueillie si gentiment et non pas snobée.
A bientôt :hello:
Anne-Marie
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »