Comme vous le savez, notre vaillant soldat Nico 56 a quitté la tranchée un beau matin afin de rallier sa nouvelle unité dans un autre secteur du front.
De temps à autre, des nouvelles trop rares nous parvenaient de sa lointaine caserne, le temps étant trop froid, ou trop chaud, la pitance moyenne, trop d'exercice en rase campagne, etc..Bref, Foum Tatahouine en pire.
Et ce matin, quelle ne fût pas ma surprise en ouvrant mon quotidien régional, de voir quoi ? Tenez vous bien, Nico 56 tranquillement installé à la brigade de MON VILLAGE A MOI à faire le zazou devant le journaliste ! J'en ai avalé mon croissant de travers.
Comment, nous faire jouer la corde sensible, alors que bien installé les pieds en éventail dans le plus beau village de France au monde à 50 mètres des plages ?

Y a plus de morale, j'vous dit.

Amicalement,

Franck, qui est bien content pour Nicolas (il a dû bien se débrouiller, à l'exam de sortie)