et bien, salut à tous,
j'ai reussi a avoir un peu de temps pour pouvoir enfin faire ma presentation sur ce cher forum...
bon je ne suis pas trop nouveau, je suis inscris sur le forum depuis le 16/06/2005, j'essaye de passer tous les jours, mais des problemes d'internet (comme pour beaucoup helas) m'ont privé de ma visite hebdomadaire pendant une certain temps l'année passé...pourvu que ca ne ce reproduise pas...j'essaye de poster des que je peut renseigner quelqu'un...
Je suis marié et habite dans l'isere à une 20 aine de kilometre de Vienne, j'ai 32 ans, marié et heureux, et passionnée d'histoire comme pas mal d'entre nous...
bon passons au coté "historique", suite à des recherches (qui d'ailleur ne sont pas terminée, mais le seront elle un jour...) sur mon arriere grand oncle je me suis pas mal interressé au 11e BCA, pendant tous le debut de la guerre (disons jusqu'au campagne sur l'hartmannswillerkopf a la fin 1915), ce qui m'a fait decouvrir et m'interresser a de nombreuses choses autours de ce parcours, regroupant en gros:
le 11e BCA dans son ensemble,
les troupes alpines dans leur ensembles aussi (ayant effectué mon service dans les troupe alpines et originaire d'a coté de Grenoble, c'est un peu normal...)
les front de l'alsace et des vosges (vaste sujet...)
je suis interresser par de tres nombreux sujets sur la grande guerre, mais aussi tres attaché à l'histoire de la resistance et du vercors en 44.
de part mon oncle direct, decedé l'année passée, je suis aussi tres attacher a la recherche de renseignement sur le maquis de chartreuse, le 13e RTS, le 23e ric et la liberation de l'alsace et la campagne d'allemagne en 44.45, ainsi que sur la campagne de liberation de l'indochine des japonais, et le cerfo jusqu'en 48 (date du retour de mon oncle en france...).
je suis donc multi recherche, et toujours a l'affut de renseignements sur tous ces sujets....
voila que dire d'autre....longue vie a notre forum et comme il est encore temps, bonne et heureuse année 2007 à tous le monde.
si je peux aider quelqu'un, n'hesiter pas a me demander, je ferais au mieu...
Julien
je suis pas trop nouveau, mais j'ai pris mon temps pour me presenter
- julien lirot
- vincent le calvez
Re: je suis pas trop nouveau, mais j'ai pris mon temps pour me presenter
Bonjour et bienvenue Julien,
Ah ! Enfin un gars du pays du Condrieu et du Côte Rotie !!!
Vincent (dont la maison familiale est à 30 km de Vienne...)
Ah ! Enfin un gars du pays du Condrieu et du Côte Rotie !!!
Vincent (dont la maison familiale est à 30 km de Vienne...)
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
- Jean-Claude Poncet
Bonsoir,
Le travail sur les 11e et 13e et 22e bataillons ne s'arrêtera jamais.
amicalement
JCP
Le travail sur les 11e et 13e et 22e bataillons ne s'arrêtera jamais.
amicalement
JCP
- Stephan @gosto
Beuh ? qu'est-ce que c'est que ces histoires-là, Jean-Claude ???
Bonsoir Jean-Claude,
Je suis bien d'accord avec toi. Mais, j'ajouterais juste que : "le travail sur les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, .... 74e
, ...75e, 76e.... 290e... 339e...418e R.I., etc.... et tous les autres de la biffe, des chassbis, de la territorial, de l'artillerie, du génie, etc. ne s'arrêtera jamais !"
Enfin, je l'espère.
Amicalement,
Stéphan
Bonsoir Jean-Claude,

Je suis bien d'accord avec toi. Mais, j'ajouterais juste que : "le travail sur les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, .... 74e

Amicalement,
Stéphan
- Jean-Claude Poncet
Bonsoir à tous, bonsoir Stéphan,
Stéphan a osé.
Oui, il ne faut surtout pas s'agiter.
Ce travail ne s'arrêtera jamais.
Ce qu'il faut c'est du coeur à l'ouvrage et nous n'en manquons pas
JCP.
Stéphan a osé.
Oui, il ne faut surtout pas s'agiter.