présentation

C'est ici qu'on se présente !
vfrederic62

Re: présentation

Message par vfrederic62 »

bonjour à tous et à toutes,

Comme mon ami Vincent, j'ai décidé aussi cette année de prendre de bonnes résolutions...
Donc je présente à vous tous.
je m'appelle Frédéric Videlaine, j'ai 40 ans et je suis aide-soigant dans un hopital.
Ma femme et moi avons 5 enfants qui vont de 18 ans dans 2 jours à 9 ans et nos journées sont bien remplies, croyez-moi !!!
Ma passion pour la guerre de 14 m'est venue le jour ou j' ai appris que mon ARGP et ses 3 frères sont partis à la guerre et que seul lui est revenu alors j ai voulu sans cesse depuis ce jour là honorer leurs mémoires.
Mais aussi mon ARGP maternel disparu sur la colline de Lorette en Mai 1915.

lourd tribu pour ma famille mais aujourd'hui je pense à eux chaque jour

ma femme a perdu son ARGP à Mesnil les hurlus en 1915, mais qui d'entre nous n'a pas perdu un membre de sa famille pendant la grande guerre....

mes recherches concernent surtout la bataille d'Artois en 1915 pour les 170° et 174° RI mais aussi la 48°DI dont il faisaient partis.

voila, j'espère ne pas vous avoir saoulé trop avec mes histoires mais ici j'ai rencontré sur ce site une très grande famille dont je suis fier d'en faire parti je l'espère.

mes amitiés à tous
frederic
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonsoir à tous,

Je me permets de compléter la présentation de Frédéric par une photo : avec Frédéric de dos (à droite) !!!! Souvenir d'une sympathique et amicale journée passée près de Lorette :

Image

Cette photo montre le lieu où Ernest Videlaine du 174e RI fut tué le 17 juin 1915. Une petite pensée pour lui.

Je profite également pour remercier Frédéric qui a fait pas mal de kilomètres pour me photographier les sépultures des gars du 28e RI enterrés en Artois et qui a m'a considérablement aidé dans mes recherches.

Bonne soirée

Vincent
vfrederic62

Message par vfrederic62 »

:jap: Merci Vincent
et si quelqu'un a besoin de photos sur le secteur de Lorette je suis à sa disposition
bien cordialement
frederic
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »