Armand se présente (suite)

C'est ici qu'on se présente !
armand

Re: Armand se présente (suite)

Message par armand »

Je continue suite à un fausse manoeuvre.

Mon histoire est banal. J'adorais mon GP qui était d'une gentillesse infinie. Il me parlait de son pére : Armand Frederic MICHEL soldat au 294e RI et porté disparu à Souain-Navarin en octobre 1915. C'est terrible de perdre son pére à 7 ans.
Ce souvenir est fondateur dans la mémoire collective de ma famille maternelle. Cette disparition a toujours éte vécue dans la douleur comme toute les familles de MPLF, j'imagine mais aussi dans le mystére car peu de réponse sur les évenements et pas de tombe pour le deuil. Sa femme Jeanne a parcouru les champs de bataille, longtemps apres la fin du conflit comme beaucoup d'autres pour chercher les réponses.

La navigation sur le net, si elle m'éclaire me renvoit davantage au mystere famililal :

1) Que faisais tu à 35 ans, pere de 4 enfants dans un regiment de réserve mais affecté en premiere ligne ?
2) Pourquoi la fiche MDH est raturée et la date ne corrrepond pas à la date du 8.10.1915 inscrite sur la plaque familiale présente dans me mounument de Navarin ? NB : Le 8.10.1915 est plausible avec les actions du 294e mais un poilu à parlé à la famille d'une évacuation et d'un déces posterieur
3) Qui sont les autres Armand Michel presents à la Nécropole de Souain "la

J'abite la région de Reims et par ici au plus prés des lieux de mémoire
armand

Message par armand »

Encore une fausse manoeuvre - Je suis pas Pas doué

3) Qui sont les autres (Armand Michel ou A Michel) presents à la Nécropole de Souain "la Crouée" ?
4)Ou était situé le bois P18 attaqué par le 294e le 8.10.1915

Merci pour votre passion démontrée dans ce forum
Bonnes Années 2007
Armand

Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Sur le site de Michel Godin vous avez cette carte avec une référence P18

http://perso.orange.fr/champagne1418/ic ... uain15.htm

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
CTP

Message par CTP »

Bonsoir
Je n'ai pas de réponse à vos questions, mais reposez-les sur le forum car le qui est qui n'est pas suivi de la même manière.
Cordialement
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
armand

Message par armand »

Bonjour

Je remonte cela sur le fil car il semble qu'il faut se presenter de nouveau au rapport. J'ai pas tout compris mais semble t il la discipline étant la force.....

Quoi que..... j'ai appris "voir sans etre vu"

Depuis un an j'ai avancé et écrit une monographie à usage restreint sur Armand Michel mon AGP du 294 RI et aussi sur mon GP du 132 RI de Reims a partir des élements familiaux et des trouvailles sur internet notamment ce super forum

Amicalment
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »